Dessin animé des années 80-90?

Emmae - 21 oct. 2017 à 14:41
Marjinal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 10:56
Bonjour à tous !
Depuis plusieurs jours je cherche en vain le nom d'un dessin animé que je regardais quand j'étais petite et dont je ne me souviens que très peu, alors je lance un appel à l'aide ! :) Voilà mes souvenirs:
- c'etait je crois sur une cassette vidéo (ahlala les années 90 :') ) mais qu'on m'avait donnée, donc il est possible que le dessin animé soit passé à la télé dès les 80
- c'était un dessin animé français je crois, donc pas du tout du type "manga", un vrai "dessin animé" quoi
- et enfin, seul indice vraiment concluant (!) il y avait dans le générique une espèce de lune avec un visage (j'en suis presque sûre), et la voix chantait "...même la lune..." quand on voyait la lune.
Voilà, autant dire que je suis désespérée :D
Merci d'avance à tous !!
Emma

9 réponses

fernandocouto Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
22 oct. 2017 à 16:21
Ce n'est pas ça mais on ne sait jamais:

-Tibère et la maison bleu
(premier episode sur l'Wikipedia anglais date de 1997, mais sur le français date de 2006)
0