Signaler

Dessin animé des années 80-90?

Créer une discussion Emmae - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 10:56 par Marjinal
Bonjour à tous !
Depuis plusieurs jours je cherche en vain le nom d'un dessin animé que je regardais quand j'étais petite et dont je ne me souviens que très peu, alors je lance un appel à l'aide ! :) Voilà mes souvenirs:
- c'etait je crois sur une cassette vidéo (ahlala les années 90 :') ) mais qu'on m'avait donnée, donc il est possible que le dessin animé soit passé à la télé dès les 80
- c'était un dessin animé français je crois, donc pas du tout du type "manga", un vrai "dessin animé" quoi
- et enfin, seul indice vraiment concluant (!) il y avait dans le générique une espèce de lune avec un visage (j'en suis presque sûre), et la voix chantait "...même la lune..." quand on voyait la lune.
Voilà, autant dire que je suis désespérée :D
Merci d'avance à tous !!
Emma
Utile
+0
plus moins
Ce n'est pas ça mais on ne sait jamais:

-Tibère et la maison bleu
(premier episode sur l'Wikipedia anglais date de 1997, mais sur le français date de 2006)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou ! Merci pour ta réponse, je viens de regarder mais ce n'est pas ça... mais c'est vrai qu'il y a une lune bien flippante :D
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Est ce qu'il s'agit de Clair de Lune ?
Emmae Casket et Densi - 23 oct. 2017 à 18:22
Bonjour !
Merci pour ta réponse, non ce n'est pas ça... :(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu n'as pas d'autre d'indice à nous donner comme un souvenir de l'histoire, si le dessin animé était long, une idée plus précise de la décennie (année 80 ou année 90) car avec si peu d'informations c'est assez difficile de trouver...
Et à part la VHS, te rappelles-tu si le dessin animé était passé à la télévision ou non ?

Cordialement
Emmae ziggourat - 26 oct. 2017 à 18:20
Boonjour !
En fait je n'ai pas trop de souvenirs hélas... je ne saurais dire la décennie avec précision parce qu'on m'avait donné cette cassette !
En revanche le dessin est plutôt du type "tom tom et nana" je crois
Répondre
ziggourat 22018Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 19:00
J'ai eu beau parcourir plusieurs sites dédiés aux vieux dessins animés, je n'ai rien trouvé mis à part les deux proposés ici... désolé.
Bonne continuation quand même ;)
Répondre
neo4700 5Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention ziggourat - 3 nov. 2017 à 13:38
as-tu essayé de chercher sur le site animeka ?
Répondre
Emmae ziggourat - 4 nov. 2017 à 20:30
Super je vais regarder !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

https://youtu.be/z1P15YrUg8Y ?

;)
Emmae Sourisverte2 - 26 oct. 2017 à 18:21
Bonjour !
MErci pour ta réponse mais ce n'est pas ça: la voix du générique était masculine il me semble, et le dessin était plutôt du type "tom tom et nana" :)
Emma
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Bon on s'éloigne mais j'ai un générique de lune qui parle là:
https://m.youtube.com/watch?v=p2X3cpVKSoI

;)
Sourisverte2 13617Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention Sourisverte2 - 26 oct. 2017 à 20:17
Ah non pas vu que ça avait déjà été proposé... :(
Répondre
Emmae Sourisverte2 - 26 oct. 2017 à 20:57
Oui, mais merci quand même ! C'est fou j'ai beau parcourir des listes et des listes de dessins animés, je ne retrouve pas :( mais je n'abandonne pas ;)
Répondre
fernandocouto 4Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 17:22
Est-ce que tu peux me donner cettes listes car je recherche des dessins aussi!!
Répondre
Emmae Sourisverte2 - 4 nov. 2017 à 20:31
Animeka, la liste du site albator aussi ! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Connie la vache? Mimi la souris ? Droles de ptites bêtes? Eckhart? Urmel?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re je vous propose ce site qui es plutot complet :

http://www.planete-jeunesse.com/
Emmae Livine - 4 nov. 2017 à 20:31
Merci beaucoup je vais regarder :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tom Sawyer
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !