Liens hypertextes cassés depuis extérieur du site

Fermé
NemoNemini Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - Modifié le 21 oct. 2017 à 11:23
NemoNemini Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 21 oct. 2017 à 14:25
Bonjour, je m'occupe d'un site Web alors que je n'ai pas de formation informatique.

Voilà mon problème - qui montrera l'étendue de mon ignorance.

J'ai modifié la structure de notre site Web. Depuis, tous les résultats trouvés via google mènent soit au message d'erreur que je viens de rédiger en catastrophe, soit à la page d'accueil du site. Bref, tous les liens "externes" sont cassés.

J'utilise Concrete5 et constate que je ne sais rétablir des versions anciennes qu'au niveau des pages. Est-il possible de restaurer une ancienne version du site dans son ensemble?

Et puis: pourquoi Google renvoie-t-il à l'ancienne adresse des pages????

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
Modifié le 21 oct. 2017 à 14:01
bonjour,
si tu as changé les adresses de tes pages, toutes les adresses mémorisées par d'autres deviennent incorrectes.
Google a visité et mémorisé ton site, il est donc dans la même situation.
au fil du temps, il va découvrir tes nouvelles pages et remarquer que tes anciennes pages ont disparu.
ceci te sera peut-être utile:
Demander à Google d'explorer de nouveau vos URL
0
NemoNemini Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023
21 oct. 2017 à 14:25
Merci beaucoup!
Oui, entre-temps j'ai cru comprendre que Google ne se remet pas à jour sans cesse, comme je le pensais...
Je ne sais pas si je vais être capable d'utiliser l'outil que tu me signales (je bute déjà sur le concept de "propriété"), et comme la mise jour ne sera de toute façon pas immédiate, je vais probablement attendre lundi et demander l'aide de la division informatique de mon lieu de travail.
En tout cas, merci encore mille fois! Je garde précieusement ta réponse et le lien qu'elle comprend, pour une future occasion (que je n'irai pas jusqu'à espérer!).
Très bon week end!
0