Tarifs raccordement orange maison neuve

Fermé
Sclaire - 20 oct. 2017 à 22:59
 Missno89 - 4 juil. 2018 à 06:57
Bonjour,
J’ai fait une demande pour raccorder ma maison neuve au réseau télécom. Mon dossier était complet, on m’avait annoncé environ 15€ de frais au lieu de 195€ s’il était incomplet! Malgré cela ils ont quand même fait passer quelqu’un pour constater la même chose que j’avais mise dans le dossier avec photos, coordonnées et tel des voisins. Le gars a fait un dessin sur une tablette avec aucunes mesures indiquées et m’a fait signer en me disant que c’était juste pour confirmer l’endroit où je devais mettre un regard et où ils devaient raccorder =>195€ de facturé, il m’a aussi confirmer que la gaine FT passait juste devant ma propriété (chemin de terre communal de 3m02 de large sans trottoir ni enrobé ) et qu’il n’y avait besoin que de 80cm de Cable mais le mètre est indivisible)
J’ai reçu hier mon devis :
Frais d’etude (Car devis supérieur à 1000€) 484€ Ht
Premier mètre linéaire sous chaussée
465€ Ht
3 mètres supplémentaires sous chaussée 623€ Ht
Le passage du gars 162€ ht
Soit un total de 1889€ TTC

comment orange peut facturer 4 mètres de Cable alors que le chemin ne fait pas plus de 3m (à 2 cm prêt) mais surtout que la gaine actuelle de FT longe ma façade à maxi 80cm du futur regard que je dois poser à mes frais.

Cette gaine a été vue par moi même et par les différents intervenants qui ont fait des tranchées pour passer respectivement le gaz (38 mètres pour 980€) l’électricité (13 mètres pour 1390€)

Si quelqu’un peut m’éclairer et me dire ou je peux me renseigner pour contester ce devis qui serait d’environ 800€ en réalité.
Merxi




A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 oct. 2017 à 00:55
Salut,
ce n'est pas l'endroit où passe le fourreau qui compte, mais où se trouve la chambre de tirage , ton câble devra aller jusqu'à celle ci
30
Oui les escros on tjs des bonnes raisons, j ai ete raccordé par orange j ai bien vu comment il font. Une boite de tp est plus de la moitié moin chere c' est justement ça l arnaque pas besoin de ce lancer dans des explications a ne plus finir!
0