Windows 7 ne tient plus les mise à jour

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2017 à 18:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 janv. 2018 à 13:43
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois après un "rafraîchissement" opéré sur mon PC consistant à faire la réinstallation de Windows 7 (ou un reset simple, je ne sais plus très bien), j'ai beaucoup de problèmes dont un qui est étonnant, récurant et, à la longue, très fatiguant.

Voilà, je suis bloqué à la mise à jour... Bien pardonnez mon manque cruel d'information mais je n'ai même aucune idée de quelle correctif fait tourner mon ordinateur tant mon historique de mise à jour est plein de mise à jour "réussite" puis échoués sans avoir le moindre sens.

Il semblerait de ce que je peux déduire que je suis bloqué à la mise à jour datant d'Avril 2017 et que le système ne veut plus se mettre à jour.
Par "ne plus se mettre à jour", je ne dis pas que Windows Update ne les trouve pas; elles sont bien présentes et je les installe. Mais chaque fois que je tente d'installer uniquement la mise à jour de Windows il me la fait donc (bloque à 35% puis arrêt en cours), mais lorsque l'ordinateur redémarre je reçois un Blue Screen d'un quart de seconde me disant qu'il y a eu un problème lors du démarrage de Windows. Puis je lance l'outil de redémarrage système (après m'être entêté à démarrer Windows normalement au moins 2 fois d'affilés) qui résout le problème avec la conclusion que Windows n'a pas démarrer à cause du correctif.

À noter que la situation a évolué aujourd'hui: il m'applique entièrement la mise à jour et fonctionne jusqu'au prochain arrêt du système où toute la scène du Blue Screen recommence, ce qui est d'autant plus étrange...

Si vous avez une solution, une aide ne serait vraiment pas de refus ^^


Voici toutes les infos utiles sur mon OS:


Je m'excuse encore de ne pas pouvoir apporter plus d'informations pour résoudre le problème. Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 oct. 2017 à 18:37
Salut,

Essaye une réparation de Windows Update avec Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2018 à 13:36
Merci du conseil! Malheureusement j'ai tout essayé: Windows Repair, ré-installation de l'agent de mise à jour en mode standalone... Rien n'a fonctionné. J'ai été obligé de réinstaller Windows (d'autres problèmes en plus de celui-là avaient commencé à survenir...)
Maintenant tout fonctionne, ou presque. J'ai décelé un autre problème, légèrement inquiétant, toujours avec Windows Update, mais je compte en parler dans un autre sujet.
Merci encore!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2018 à 13:43
ok =)
0