[CPL] Devolo dLAN® 550+ WiFi : Problème réseau ?

Résolu/Fermé
Kyuu06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 17:49
 Bch - 6 sept. 2020 à 18:56
Bonjour,

J'ai depuis une semaine un problème avec ma prise wifi Devolo dLAN® 550+ WiFi.
Je l'ai utilisé depuis plus d'un mois, je n'avais aucun soucis, que ce soit avec mon ordinateur, mes consoles de jeu et mon téléphone.
Mais depuis une semaine, ma connexion se coupe à intervalles réguliers pendant plusieurs minutes (les coupures peuvent durer jusqu'à une heure) et elle ne fonctionne avec aucun de mes appareils, qu'ils soit branchés en Ethernet ou non. Ça me dérange beaucoup, étant donné que j'utilise beaucoup Internet.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Essayez ceci (pour moi cela a marché ) : Il faut réinitialiser toutes les prises : appui long sur le bouton de la prise émettrice (celle reliée à la box) et pour les prises réceptrices appui avec une aiguille dans l'encoche ou bien télécharger et installer le logiciel de gestion des prises > mise à jour >paramètres > réinitialisation (retour aux paramètres d'usine) ; resynchroniser les prises dans la même pièce que la box, puis les rebrancher aux endroits souhaités; il se peut que lors d'une recherche de wifi, le nom "Devolo" soit remplacé par celui de la box.
40
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
26 mars 2018 à 22:24
Salut, merci,
oui, c'est la base de ce qu'il faut faire quand ça ne fonctionne plus du tout.
Mais si on a des coupures intermittentes à cause de pollution électromagnétique, ça ne réparera pas forcément.
désappairer par un appui long (10s) ou bouton reset sur les devolo.
Réappairer par un appui court (2s) en les mettant sur une multiprise, c'est plus pratique.
0
Voici 2 heures que je m'arrangerais les cheveux avec ce p****n de mot de passe qui ne voulait pas prendre. Merci pour cette astuce car je n'y aurais jamais pensé !
0