Liste déroulante

Fermé
lazieg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 17:15
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 oct. 2017 à 02:11
Bonsoir,
je vous prie de m'assister pour le suivi d'une liste de travailleurs agréés. Nous travaillons avec 3 catégories de personnes : les personnes exerçant au public, celles exerçant dans le secteur privé et celles du parapublic. Le gouvernement nous a fourni une liste de personnes agréées pour le public. entre cette liste et ma base de donnée les éléments communs sont le nom et le matricule. j'ai opté pour faire une liste sur les matricules. toutefois en procédant ainsi les personnes qui ne sont pas du public n'auront pas leur matricule sur la liste. j'aimerais donc que la liste déroulante n'apparaisse que si je sélectionne secteur public

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
21 oct. 2017 à 02:01
Bonsoir

Impossible de d'avoir une liste déroulante optionnelle, et puis ensuite tu dois avoir une colonne Nom où une formule doit récupérer le nom dans ta liste en fonction du matricule et si tu inscris un nom du privé manuellement tu effaces la formule
Je te propose une solution permettant d'avoir des listes Public et Privé, un choix du matricule pour le Public ou du nom pour le Privé puis un retour du nom en fonction du choix dans la colonne suivante :
https://www.cjoint.com/c/GJvaby6vH8H


Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
21 oct. 2017 à 02:11
Bonjour Lazieg.

"j'ai opté pour faire une liste sur les matricules. toutefois en procédant ainsi les personnes qui ne sont pas du public n'auront pas leur matricule sur la liste" : J'ai peur que tu ne te contredises toi-même !
Pourquoi décider de créer une liste fondée sur les matricules, alors que certaines personnes n'en ont pas ?
Ou bien tu bases ta liste sur les noms (l'ennui c'est que deux personnes peuvent avoir le même nom), ou bien tu crées des matricules-maison pour les personnes qui n'en ont pas ...
C'est aussi simple !
0