Bug d'affichage des graphes Excel

Fermé
mat1391 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 20 oct. 2017 à 16:38
mat1391 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 23 oct. 2017 à 10:07
Bonjour,

Je suis fréquemment amené à créer différents graphes Excel similaires, mais avec des données différentes sur chacun d'entre eux.
Pour éviter de remettre en forme chaque nouveau graphe, j'en crée un à partir d'une copie d'un autre et je modifie manuellement le pointage des données sur le nouveau, pour aller chercher d'autres cellules à partir desquelles il va construire ses séries de données.

Le problème est que, en procédant ainsi, je fais face à deux comportements plutôt exaspérants :
1. Si je déplace ou modifie avec la souris l'un des rectangles de sélection des cellules (qui apparait en cliquant sur la série en question sur le graphe) correspondant à la série que je veux modifier, cela réinitialise le nom de la série. Or ce n'est pas parce que je change les données que je veux forcément changer le nom de la série...
2. Si, pour éviter cela, je change manuellement le numéro des cellules pointées directement dans la barre de formules, cela réinitialise le style de la série sur le graphe (genre courbe en blanc sur fond blanc, qu'il faut réussir à sélectionner pour la remettre en forme)...

Sont-ce des comportement connus, y a-t-il un moyen de corriger ces bugs ?

Merci d'avance
Cordialement,
ML


Excel 2016
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié le 20 oct. 2017 à 18:24
Bonjour.

Ce ne sont pas du tout des bugs ; en fait ce sont tes manipulations qui sont inadéquates.
La bonne méthode est, depuis le graphique, de faire "Sélectionner des données" et de modifier les séries (volet gauche) et les étiquettes des abscisses (volet droit).
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
mat1391 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
23 oct. 2017 à 10:07
Effectivement en procédant comme ça ça marche, mais ça reste pénible de voir Excel réinitialiser certaines choses sans le consentement de l'utilisateur quand on veut procéder d'une manière plus simple que d'ouvrir 3 menus... Cela dit je persiste à dire qu'il y a un bug concernant le point 2 : pour preuve, en réessayant la manip, maintenant ça marche bien il ne change plus le style de la série alors que l'autre jour il réinitialisait tout :)
0