Fichiers qui ne veulent pas se supprimer

Fermé
Aurore - 19 oct. 2017 à 21:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2017 à 22:30
Bonjour,

J'utilise ma carte micro SD 8 Go depuis plusieurs années sans aucun problème. Mais voilà plusieurs semaines que des fichiers nommés bizarrement sont apparus. Je ne peux pas les supprimer car cela me marque "fichier introuvable". Mais désormais, c'est TOUS mes fichiers qui ne veulent plus se supprimer. Ils partent pour quelques minutes et tout réapparaît... J'ai donc voulu formater ma carte, mais là pareil, mon ordinateur me dit que "windows ne peut pas formater" mon périphérique...

Sauriez-vous ce que je pourrais faire pour récupérer ma carte SD... ? :(
Est-ce que cela pourrait être dû à mon changement de téléphone... ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 oct. 2017 à 21:32
Salut,

C'est surement un problème sur le système de fichiers.
Les noms bizarres, c'est dans ce genre là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51734&start=
Si oui fais un checkdisk, sinon le mieux c'est de formater.

Si ça recommence, c'est que la carte a un problème matériel.
0
Salut,

Oui c'est exactement ça les noms bizarres !!

Désolée je suis nulle en informatique, qu'est-ce qu'un checkdisk ? :)
Ca doit être un problème de ma carte alors parce que le formatage n'a pas voulu se faire...

En tout cas merci de ta réponse ! ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 19 oct. 2017 à 22:06
Si le formatage ne veut pas se faire, oui elle est probablement en train de décéder dans d'atroces souffrances.
Les fichiers hiéroglyphes sont ses derniers soubresauts sauts avant de rendre son dernier soupir.

Je te propose donc d'enterrer ta carte SD dans ton jardin, après une céréomie d'en revoir digne de ce nom =)
0
Ahahaha zut, j'aurais préféré la ressusciter la pauvre petite, tant pis son heure est arrivée...
Merci pour tes réponses ;D
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Aurore
19 oct. 2017 à 22:30
La nécromancie est mal vue sur ce forum ;)
de rien =)
0