Insérer une variable PHP dans du MySql

Résolu/Fermé
max-jacob Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 19 oct. 2017 à 17:56
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 23:06
Bonjour,
J'ai généré le code ci-dessous avec Dreamweaver, le code sert a afficher les enregistrement spécifique à un utilisateur:
$query_transac = "SELECT * FROM toka WHERE zotikwa_nom = '1'";

L'ID de l'utilisateur est le chiffre 1. Le problème qu'il ya j'aimerais remplacer ce chiffre par une variable de session existante qui est: <?php echo $row_zoti['zotikwa_id']; ?>

En Bref, comment remplacer le chiffre 1 par <?php echo $row_zoti['zotikwa_id']; ?>

Dans l'espoir d'obtenir votre expertise,
Merci

1 réponse

henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 29
19 oct. 2017 à 18:26
Bonjour,

en PHP, tu peux concaténer avec un point, donc ton code ressemblera à ça :
$query_transac="SELECT * FROM toka WHERE zotikwa_nom='".$row_zoti['zotikwa_id']."';

A noter qu'il faut bien fermer les double quotes (") avant de concaténer, mais aussi rajouter les quotes (') pour la requête SQL.
2
max-jacob Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020
20 oct. 2017 à 15:59
Merci beaucoup de votre aide. Je me retrouve avec un autre problème similaire.

J'aimerais remplacer la valeur 0 du code ci-dessou:
<?php
if ($etat = 0)
{
echo "Ce Transfert est deja paye";
}
else
echo "Ce Transfert nest pas encore payer";
?>

Par cette valeur: <?php echo $row_transac['zotikwa_paye']; ?>

Merci pour tout votre aide!
Amitié
0
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 29
20 oct. 2017 à 23:06
Alors pour commencer, ce code ne marchera pas, je m'explique :
dans les instructions if, il vaut mettre un test logique, or là, tu donnes une nouvelle valeur à ton $etat
if ($etat = 0) //donne a $etat la valeur 0
//fais quelque chose
if ($etat == 0) //test logique : est-ce que $etat est égale à 0 ? Renvoie true si l'instruction est vérifiée
//fais quelque chose

Ensuite, il te suffit de remplacer ton 0 par la valeur désirée, donc dans ton cas :
if ($etat==$row_transac['zotikwa_paye'])
0