Signaler

Cable rj45 foutu, comment réparer [Résolu]

Posez votre question Howkairu 16Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 22:13 par brupala
Bonjour,
Je vous expliques, mon chien à croquer le cable allant de la prise T jusqu'au DTI. Je l'ai donc retiré et remplacé par un cable neuf (cable Rj45).

Le cable croqué à huit branches de différentes couleurs (dont le blanc et gris qui etaient les seuls de branché au dti et à la prise T).

Le nouveau cable ne possède pas les branches blanches et grises, il me semble que les branches bleu et blanc/bleu les remplacent.

J'ai tout branché comme l'ancien cable, mais ma box affiche toujours etape 2, recherche du reseau xdsl. (Freebox)
M'y connaissant très peu en cablage, je ne parviens pas à résoudre le problème. Merci à tout ceux qui m'aideront !

Utile
+0
plus moins
Salut,
effectivement tu peux utiliser seulement la paire bleu/blanc-bleu pour cette liaison téléphonique.
la brancher sur A/B en sortie DTI et sur 1/3 de ton conjoncteur en T
après, il faut dénuder les fils côté prise, mais pas côté DTI (contacts autodénudants).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
en théorie les fils gris (borne 1 de la prise en T) et blanc (borne 3 de la prise en T) devraient correspondre aux fils en bornes 4 et 5 sur une RJ45
qui devrait être bleu en 4 (équivalent au gris) et bleu/blanc en 5 (équivalent au blanc)

Howkairu 16Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 16:34
Merci pour le schéma ! J'apprend petit à petit ce, système, je suis en galère depuis deux jours
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ne pas les dénudés au DTI ! Ah mince, je règle ça de suite ! Le fait de les avoir dénudés cela peut empêcher le bon fonctionnement ?
brupala 72602Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 19:12
ça peut, oui ....
les fils risquent de ne pas tenir sur le contact et d'être mal positionnés
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc les cables bleu et blanc/bleu je les branches en 1 et 3 ou en 4 et 5 sur la prise en T ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai reussi !
Merci à vous !!
Howkairu 16Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 20:33
J'aimerais bien faire passer le câble en hauteur, sauf qu'il est obligé de passer vers le bas car la prise T est dans le salon, et le DTI dans le garage, et c'est justement dans les escaliers où le cable descend que le chien l'a bouffer.
Donc je verrais avec la solution de brulapa, faire passer un cable électrique tout autour
Répondre
brupala 72602Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 21:32
Solution ?
ça va pas non ?
c'était une blague.
j'ai dit clôture électrique pas le câble avec le 230v, ça peut le tuer.
Répondre
Howkairu 16Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 21:37
J'ai mis entre parenthèse humour, bien sur que je vais pas faire ca ahah
Répondre
Howkairu 16Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 21:39
Ah je viens de m'en rendre compte, le (humour) n'y ai pas, pff quel boulet
Répondre
brupala 72602Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 22:13
Tu m'as fait peur, je voyais déjà la SPA et L214 débouler ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !