Batch pour lister nombre de fichiers dossier et date de création

Résolu/Fermé
blop135 - 19 oct. 2017 à 15:35
 blop135 - 26 oct. 2017 à 15:23
Bonjour à tous,

Voilà j'essaye de créer un script afin de pouvoir lister les fichiers présents dans un dossier ainsi que leurs date de création. A savoir que je suis vraiment nul^^ , donc en gros ce que j'aimerais c'est pouvoir au moment ou je lance le script taper le chemin d'accès du dossier dans lequel je peux lister tout les fichiers qu'il y a dedans.

Pour le moment j'ai fait ça un peu au hasard:

@echo off
echo Entrez chemin d'accès
set /p chemin=
cd %chemin%
dir /TC *.* /B > liste.txt
exit 0

mais évidemment ça foire car il ne cherche pas du tout le chemin d'accès, est ce que ce serait pas plutôt PATH?

Je sais que c'est pas forcément super clair mais si quelqu'un aurait 2-3 idées ce serait génial.

Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14437 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 904
Modifié le 19 oct. 2017 à 19:58
Bonsoir,

Essaie comme ça :

@echo off
setlocal enableextensions

:debut
cls & set "chemin="
echo. & echo Entrez le chemin d'acces
set /p "chemin=### "
if not exist "%chemin%" (goto :debut)

dir /TC /B /A-D "%chemin%" > liste.txt
notepad liste.txt
exit /B



“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
1
Niquel, est ce que tu crois qu'il est possible d'ajouter la date de création de chaque fichier/dossier dans le .txt?

Merci ;)
0
barnabe0057 Messages postés 14437 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 904
24 oct. 2017 à 19:16
Comme ça :
@echo off
setlocal enableextensions

:debut
cls & set "chemin="
echo. & echo Entrez le chemin d'acces
set /p "chemin=### "
if not exist "%chemin%" (goto :debut)

dir /TC "%chemin%" > liste.txt
notepad liste.txt
exit /B
0
Parfait merci beaucoup ;)
0