Blue screen à répétition

Résolu/Fermé
elhaz Messages postés 48 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - Modifié le 19 oct. 2017 à 15:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 oct. 2017 à 23:09
Bonjour,

Depuis hier, j'ai des problèmes de blue screen à répétition. Je n'ai rien installé sur mon ordinateur depuis plusieurs mois (la dernière chose étant un jeu Steam) et il n'a pas demandé de mise à jours récemment.
J'ai un MSI GE62 6QF Apache Pro qui tourne avec Windows 10.
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz
RAM : 16.0 Go
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Carte graphique : NVIDIA GTX970M
Je l'ai depuis 1 an et demi et c'est la première qu'il me fait le coup du blue screen (et pas juste un, plusieurs dans la même journée).
Si vous avez une idée sur ce qui pourrais causer ce problème et comment le régler, je suis toute ouïe.

Merci

Elhaz
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4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 oct. 2017 à 15:38
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
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elhaz Messages postés 48 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 3
Modifié le 19 oct. 2017 à 16:03
Les BSOD arrivent en général quand je lance une vidéo sur Internet ou juste un film. J'ai regardé si les pilotes de la cartes avaient besoin de mises à jours mais non. J'ai juste une souris connectée en USB et de temps en temps un câble HDMI. Mais le BSOD arrive avec ou sans ce câble branché.


J'ai fait le test avec WhoCrashed et les résultats :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 19/10/2017 14:02:50 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101917-7000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF802F9EB6F60, 0xFFFFE181924F3A30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 19/10/2017 14:02:50 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: avgntflt.sys (avgntflt+0xF6E8)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF802F9EB6F60, 0xFFFFE181924F3A30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\avgntflt.sys
product: Avira Product Family
company: Avira Operations GmbH & Co. KG
description: Avira Minifilter Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: avgntflt.sys (Avira Minifilter Driver, Avira Operations GmbH & Co. KG).
Google query: Avira Operations GmbH & Co. KG SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Crash Dump Analysis



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Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

avgntflt.sys (Avira Minifilter Driver, Avira Operations GmbH & Co. KG)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
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