Faire une liste regroupant plusieurs valeurs

Fermé
babouche610 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 12:42
 Babouche610 - 8 nov. 2017 à 12:28
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de chose sur ce sujet mais je n'arrive pas à me l'appliquer.

Je travaille dans une entreprise où j'ai besoin d'avoir un suivi des produits.

Dans chaque onglet, j'ai le thème qui regroupe plusieurs produits avec leur caractéristiques (exemple : onglet "alimentation" "beauté" "cadeau"... avec plusieurs articles dans chaque)

Je souhaiterai avoir une feuille qui regroupe les articles (sans leur détails techniques) dans ce genre :

A1 : nom de l'article
B1 : alimentation
C1 : beauté
D1 : cadeau
etc...
et dans la ligne 2 une croix qui me dit que l'article en question (A1) peut-être "alimentation" et "cadeau" (donc une croix se mettrait en B2 et D2)

Est-ce possible ?

J'ai le tableau de préparé si c'est plus facile mais je ne sais comment le joindre dans le commentaire.

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 19 oct. 2017 à 12:46
Bonjour
effectivement, ce sera plus clair avec le tableau
rajoutez y quelques explications si besoin et déposer le ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
babouche610 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
19 oct. 2017 à 12:53
Voici le lien où vous pourrez trouver mon tableau :

https://mon-partage.fr/f/8yKZNBuj/

Merciiii beaucoup
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 oct. 2017 à 14:10
Pas sur d'avoir compris, mais essayez quand même cette formule en B5 à tirer sur tout le tableau

=SI(NB.SI(INDIRECT(C$4&"!B:B");$B5);"X";"")
attention:
  • bien placer le signe $ devant le B de B5 et devant le 4 de C4 et aussi le ! devant B:B
  • pour garantir un résultat correct,les titres dans la ligne 4 doivent être strictement conformes aux libellés des noms de feuilles
  • avec cette écriture, les noms de feuille ne doivent pas comporter de blanc, sinon, écrire:

=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&C$4&"'!B:B");$B5);"X";"")
pour rajouter les apostrophes encadrant le nom de feuille

revenez si ça ne convient pas

crdlmnt
0
babouche610 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
19 oct. 2017 à 18:04
Merci pour la rapidité !

Malheureusement ça ne fonctionne pas. Il n'y a aucune valeur qui s'inscrit.

En fait je souhaite remplir le tableau de la feuille "liste" grâce aux éléments des autres feuilles.

J'ai mis un exemple dans la ligne 5 du tableau de la feuille "liste".

Merci encore
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 19 oct. 2017 à 18:45
et ce n'est pas ça que vous cherchez?
notez que j'ai modifié les titres de colonnes pour qu'ils correspondent aux noms de feuille (police, texte, casse)
https://mon-partage.fr/f/77fqxXiH/
crdlmnt
0
Babouche610 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
8 nov. 2017 à 12:28
Merci beaucoup,

C'est pas mal en effet,

Je vais me débrouiller avec.

Désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus.

A bientôt

Cet
0