Hauteur de ligne d'option dans <select>

Fermé
Patzer - 19 oct. 2017 à 12:19
 Patzer - 23 oct. 2017 à 07:35
Bonjour,

Chrome 61 me fait des hauteurs de ligne excessives dans les <option> d'un <select>, il y a une marge importante au dessus et au dessous de chaque ligne d'option. Chrome 59 ne me pose pas ce problème.

Le code :

<select style='width:180px; font-size:14px; font-weight:bold; border:1px lightgey; border-radius:15px; border-top:0;' onChange='redirigeniv(this.value)'>
<option $s0 value=tous style='font-weight:bold; padding:0; margin:0px;'>Tous</option>
<option $s1 value=E>Elite</option>
<option $s2 value=C1>C1</option>
<option $s3 value=C2>C2</option>
</select>\n";

J'ai essayé de corriger ce problème en changeant le style mais rien n'y fait. Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

1 réponse

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
21 oct. 2017 à 21:22
un attribut max-height pour définir la hauteur maximale.
les fichier .css c'est pas fait pour rien.
-1
Pourquoi donner une réponse arrogante sans l'avoir testée votre solution (bien évidemment ça ne marche pas) et en plus en venant me faire la leçon sur les css ? J'ai bien une réponse, mais peu plaisante.
0
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133 > Patzer
22 oct. 2017 à 14:32
Ma réponse n'avait rien d arrogant.
Je vous disais juste qu'en générale les feuilles de styles sont plus utilisés que les attributs style car cela facilite et allège le code.
Pardon de ne paz être un ordi et de ne pas vous donner la réponse exacte qui marche du premier coup.
Maintenant si je vous ai suggérer le max height c'est qu'il faut bien commencer le debug par quelque chose.
Deuxième suggestion si jamais cela vous interesse : mettre des bordures à vos balises afin de voir la hauteur réelle pris en compte par le navigateur.

Bonne journée.
0
Patzer > forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
22 oct. 2017 à 15:00
Bon, revenons sur de bonnes bases, le question n'est pas de savoir si j'utilise un fichier css ou non, le site ne comporte qu'une page, je ne vais pas alourdir en sortant la grosse artillerie.

Il ne s'agit en rien d'un pb sur ma page, j'ai en réalité constaté ce problème sur tous les sites qui utilisent des <select> (par exemple phpMyAdmin) les hauteurs des <option> est anormalement grande avec Chrome 61 (j'ai un autre pc avec Chrome 59 où ça fonctionne normalement).

Donc, soit ça vient d'une nouvelle présentation de Chrome mais ça ressemble plus à un bug d'affichage et tout le monde peut reproduire le problème, soit ça vient de mon pc, d'une configuration quelconque, et je suis le seul à le voir. J'ai réinstallé Chrome au cas où, ça n'a rien fait.
0
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133 > Patzer
22 oct. 2017 à 15:04
En effet si cela se produit sur dautres site, ce n'est pas un problème de code.
Vous avez vérifié dans l'inspecteur du navigateur la hauteur?
0
Patzer > forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
22 oct. 2017 à 15:14
La hauteur que je peux voir dans l'inspecteur est normale (18.6) mais elle ne correspond qu'à la hauteur de la liste déroulante quand elle n'est pas ouverte, je ne sais pas voir la hauteur des éléments dans la liste.
0