| Salut MICK,
Au niveau du langage :
DD (Disque Dur je suppose), en informatique tu verras plus couramment HDD (Hard Disk Drive).
Trojan : appelé aussi Cheval de Troie, car c'est comme dans l'histoire grecque, ce virus s'implante dans ton pc et ne fait rien, tant que tu ne le met pas en route. C'est un virus latent si tu veux. Mais ce sont les pires.
Point de restauration : un point de restauration système, n'est pas nécessairement un BONNE restauration. En fait, ta restauration ne va pas toujours enlever ce que tu veux. Un service microsoft passe outre la restauration, car c'est considéré comme un fichier système CORRECT. La restauration ne permet que le retour en arrière et enlever les problèmes subvenu après ce point de restauration si et seulement si le pc les détectes comme des erreurs. Ce qui n'est pas le cas du service en question.
Au niveau des fichiers systèmes :
Il faut que tu saches ce qu'est un octet et pourquoi sont ils ineffacable. Un octet est un ensemble de données libres qui permet le stockage. Après l'octet, tu as le Kilo-octet (Ko), puis Mega-octet (Mo), puis Giga-octet (Go), puis Tera-octet (To). Tout va par tranche de 1000. Un Tera = 1000 Giga = 1.000.000 Mega = 1.000.000.000 Ko = 1.000.000.000.000 octet.
Dans les disques dur, ou même les clés USB etc, on te dira souvent "ca c'est un disque dur de 200 Go", puis tu vas chez toi et tu vois que tu n'as que 199 Go. C'est tout à fait normal, car le 1 Go qui sont utilisés, sont des fichiers qui sont indispensable au fonctionnement du disque dur.
"533 Mo impossible à nettoyer" : En fait, ici, c'est le même principe, les fichiers qui sont insuppresible sont des fichiers qui sont soit, en cours d'utilisation, soit des fichiers indispensable au fonctionnement de Windows Xp.
NE SUPPRIME JAMAIS JAMAIS JAMAIS DES FICHIER .DLL !!!!
Un programme peut se planter si il ne manque qu'un seul et unique .dll !
Démarche à suivre :
1) Tu sauves toute tes données.
2) Tu redémarre ton pc et tu fais F8 pendant le démarrage (tu tapes de facon répétée) jusqu'à un écran où tu choisis le mode de démarrage.
3) Tu fais "Démarrer l'ordinateur avec les dernières bonnes configurations connues" (ou un truc dans le style)
4) Si c'est bon tant mieux. Sinon tu passes à l'étape 5.
5) Puisque ca va pas, alors tu met le CD de Windows XP dans le pc et tu redémarres.
6) A un moment il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD. Tu appuies sur la touche Enter.
7) Dès que tu devras faire un choix, tu fais installer Windows Xp, même si tu ne veux que le réparer, car si tu tapes R lorsque tu as le choix, tu auras besoin du mot de passe de l'Administrateur.
8) Tu te trouves alors avec je pense 3 choix : supprimer partition, créer partition, installation windows ou réparer. Si tu as l'option réparer tu fais réparer, sinon tu fais installation.
9) Tu sélectionnes la partition* de ton disque. (TOUT PAR CLAVIER)
10) Tu suis la démarche à l'écran.
Alors, n'oublie pas que je fais ca à l'aveugle, je suis pas entrain de réinstaller un pc en ce moment, donc il se peut que je me goure dans les options, mais en gros c'est ca.
*partition : lorsque tu achètes un HDD, tu dois considérer ce disque comme un grand carré. De ce carré, tu peux le diviser en plusieurs partie, ce sont des "partitions".
A quoi cela sert-il ? Interressant ?
TRES utile. Cela te permet de séparer tes données, et tes fichiers systèmes. Si tu avais fait ca la fois passée par exemple tu n'aurais pas dû sauvegarder tes données, elles n'auraient pas été touchées de toute facon. Profites-en pour en faire une si ce n'est pas le cas.
Ah oui une dernière chose : T'es pas un peu fou d'utiliser internet explorer 7 ? il est bourré de bug.
Prend Firefox 2.0.
Voilà, en espérant t'avoir aidé
Zangetsu Répondre à Zangetsu | 10 Papy07, le 23 mar 2009 à 16:24:25Bonjour,
Sur le forum certain disent de pas utiliser internet 7.0 mais FireFox, dans ce cas là faut il supprimer par ajout suppression internet 7.0 cela n'aura pas d'incidence? je suis nul en informatique, moi aussi j'ai dans la restauration système Software distribution service 3.0 et windows ne crée plus de point de restauration, je ne sais pas que faire, pouvez vous m'aider? merci
Papy07 Répondre à Papy07 | Bonjour,
En effet internet explorer 7 est le navigateur par défaut, et est particulièrement bourrer de bug (de problème en gros). Il ne faut pas le désinstaller, il n'entrera pas en conflit avec quoique ce soit. Télécharger Firefox 3.0.7 et installe le. Quand tu le lanceras pour la première fois, il te demandera si tu veux que ce soit le navigateur par défaut tu met oui, et si il te demande d'importer quelque chose d'internet explorer tu fais non.
Pour ce qui est de cette fameuse mise à jour, tout ceux (dont moi) qui ont eu ca ont mis plus de temps à essayer de bidouiller pour que ça refonctionne qu'à réinstaller.
Si ton pc fonctionne très bien mais sans restauration système ce n'est pas un souci. La restauration système est un mauvais moyen pour réparer un pc. Avant, oui car les virus n'étaient pas particulièrement méchant. Maintenant les virus se mettent dans les points de restauration donc ca ne changera rien au final. Le meilleur moyen c'est :
- Sauver tes données
- Installer l' OS (Windows en l'occurence) sur une partition propre
- Avec un logiciel tel que Acronis, faire une image de ton OS
- Et le tour est joué tu peux continuer. Il te suffira de paramètrer l'installation des mise à jour en manuelle et pas en automatique comme ca, lors de cette mise à jour là, tu fais non.
Si tu as encore des questions n'hésite pas.
Zangetsu Répondre à Zangetsu | 12 Papy07, le 24 mar 2009 à 10:18:00Bonjour Zangetsu,
Merci de tes réponses je vais procéder comme tu me la dis, pour FireFox et les restaurations, salut et merci encore.
Papy07 Répondre à Papy07 |
| 13 Papy07, le 24 mar 2009 à 15:14:08Bonjour Zangetsu,
Je me permet de te recontacter car tu as été le seul à me dépanner sur un problème entre internet explorer 7 et FireFox merci, j'ai fais ce que tu m'a dis. J'ai un autre problème lorsque je fais un scan avec spybot j'ai des messages d'erreurs ( cookie traceur ) j'ai fais une capture d'écran avec paint, mais je ne sais pas comment envoyer l'image au forum comment ça marche, ni comment proceder, tu te doute que d'après mon pseudo Papy07 que je suis dépassé.
si tu peux m'aider je t'en remercie. Salut
Papy07 Répondre à Papy07 | Bonjour Papy07,
En fait je n'ai pas besoin de ton prtscr (print screen) car il ne faut pas utiliser Spybot pour ce qui concerne les scans. Télécharge Malwarebyte's sur ce lien :
http://malwarebytes.org/mbam.php
Si le lien n'est plus bon bah tu n'auras qu'a faire une recherche sur google pour le prendre. Tu l'installe et tu l'ouvre via le raccourci du bureau ou par le menu démarrer. Tu ne dois pas te soucier de la mension Acheter car cela ne concerne que la protection résidente et normalement tu as surement mis spybot. (Cela dit moi je préfère tout cracker mais bon c'est illégal et ce n'est pas le sujet, car malwarebyte est mieux que spybot)
Donc, tu vas dans l'onglet mise à jour et tu fais "rechercher". Tu attend qu'il finisse et ensuite tu vas dans le premier onglet et tu coche scan complet. Tu attend qu'il finisse le scan. Si il trouve quelque chose tu auras une case qui se nomme "Afficher le résultat" à la place des deux case "pause" et "annuler". Si c'est le cas clique dessus et fais "supprimer la sélection". Sinon tu peux partir. Quand il affichera le fichier texte tu le ferme directement. Il ne sert qu'à des problèmes plus dur à supprimer mais ca na pas l'air d'être ton cas, sauf si tu as omis de me dire certains problèmes.
Donc, tu as fait le scan, tu as supprimé la sélection. Il ne faut plus que redémarrer le pc et le tour est joué.
Il faut que au moins une fois par jour tu fasse une mise à jour. Il faut que au moins une fois par semaine tu fasse un scan.
Voilà, si tu as encore des questions n'hésite pas.
Zangetsu Répondre à Zangetsu | 15 Papy, le 25 mar 2009 à 09:29:46Bonjour Zangetsu,
Merci pour ta réponse rapide, je vais donc supprimer spybot Malwarebytes je l'avais déjà donc je dois être paré avec ça. Merci encore pour tes conseils
papy07 Répondre à Papy |
|
|
|
|
|