Problème d'affichage

Fermé
youl34 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 09:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2017 à 10:49
Bonjour,

J'ai un soucis avec le démarrage de mon pc fixe sous windows 10. Lorsque je boot, l'écran de chargement avec le logo windows s'affiche correctement. Mais à la fin de celui-ci il se passe des choses étranges:
- Soit écran noir et plus rien
- Soit l'écran bleu windows 10 avec le message : "Votre PC rencontre un problème blablabla..."
- Soit l'écran de vérouillage s'affiche (celui où je suis censé entrer mon mdp) mais de manière illisible, avec des sorte de bandes pixéllisées. Je pourrai joindre une photo en cas.

J'ai réussi à démarrer en safe mode.
J'ai désinstallé les pilotes de la carte graphique, et là il démarre sans problèmes mais avec une résolution basse. Dès que je réinstalle ces pilotes, il recommence à bugger.
Ma carte mère n'ayant pas de sortie vidéo je ne peux pas tester cette solution.

L'écran est OK.
Le cable est OK.
Donc je suppose que ma carte graphique, MSI GTX560TI, est morte... Qu'en pensez vous ?

Merci.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 oct. 2017 à 10:49
Salut,

Vu ça :

Soit l'écran de vérouillage s'affiche (celui où je suis censé entrer mon mdp) mais de manière illisible, avec des sorte de bandes pixéllisées. Je pourrai joindre une photo en cas.

C'est ta carte graphique qui a un problème matériel.
Faut la tester sur un autre ordinateur pour être certains.

0