Restaurer les onglets perdus dans Firefox !

Fermé
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - Modifié le 19 oct. 2017 à 05:11
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 19 oct. 2017 à 05:49
Bonjour a tous

-La solution de "FuriousAngel" du 23 févr. 2016 à 23:58 ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30187169-comment-restaurer-mes-onglets-apres-plantage-de-mozilla-firefox

ne fonctionne pas car le fichier upgrade.js-xxxxxxxxxxxxxx dont il mentionne n'existe plus dans les versions récentes de firefox maintenant,mais merci quand meme a lui car il m'a motivé a essayer de trouver une autre méthode :)

-Et j'ai trouvé le moyen de restaurer tous mes onglets perdus!!!
-En effet mon windows10 pro ne démarrait plus j'avais des écrans bleus et je n'ai pas eu d'autres choix que de le réinitialiser.J'ai donc perdu tous mes logiciels installés dont firefox et mes onglets,mes extensions,une horreur.
-Aprés avoir réinitialisé windows10,il m'a crée heureusement un dossier nommé "windows.old" .
Dans ce dossier en allant dans:
C:\Windows.old\Users\****\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\eriuekz7.default-1499897210933
j'ai copié le fichier sessionstore.old.js présent et l'ai renommé en sessionstore.js puis,dans mon nouveau firefox que j'ai retéléchargé,en allant dans: C:\Users\****\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\seasuo4e.default

-j'ai collé le fichier dedans.
Puis suis retourné dans le 1er chemin que je cite ici et suis allé dans le dossier :
"sessionstore-backups" et j'ai copié le fichier "recovery.js" qui est a l'intérieur,et l'ai collé dans le dossier "sessionstore-backups" de mon 2eme chemin cité ici de mon nouveau firefox,puis j'ai effacé tous les fichiers présents nommés previous.jsonlz4 ou recovery.jsonlz4 ou recovery.baklz4 qui pouvaient etre présents dans ce meme dossier.

-Ensuite toujours dans : C:\Users\****\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\seasuo4e.default
-j'ai supprimé ce fichier "sessionstore.jsonlz4" .
-Puis j'ai quitté l'explorateur de fichier et ouvert firefox et la miracle tout,vraiment tous mes onglets perdus que j'avais avant mon crash d'écrans bleus de windows10 se sont affichés!!!Et firefox marche nikel aucun bugs,j'ai testé ensuite plusieurs fois en le quittant et le redémarrant et impéc!:)
-Je cherche maintenant a récupérer toutes mes extensions perdues d'avant mon crash windows10,je posterais ici si j'arrive a trouver le moyen.
A voir également:

1 réponse

Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 2
19 oct. 2017 à 05:49
Edit: pour mes anciennes extensions que j'avais avant mon crash de windows j'ai réussi aussi a les restaurer.Il faut aller ici:
C:\Windows.old\Users\****\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\eriuekz7.default-1499897210933\extensions

-copier tout le contenu et le coller dans le meme dossier extensions du chemin de votre nouveau firefox installé.Et ça restaure toutes les anciennes extensions.
-Par contre étant novice,je voudrai bien savoir ce que contient le dossier "browser-extension-data" ?perso je pense que ce sont les préférences,les réglages persos de chacune de nos extensions si quelqu'un peut me confirmer?je n'ai pas copier-coller le contenu de l'ancien au nouveau,tant pis je referai mes réglages perso de nouveau sur toutes mes extensions si c'est bien ça...
0