Signaler

PC ne démarre plus - réparation automatique

Posez votre question crapoulou 27942Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2017 à 02:19 par crapoulou
Bonsoir,

J'ai récupéré le poste d'un ami mais du mal à le débugguer.
Il démarre automatiquement et uniquement sur l'outil de réparation automatique de Windows 10 (des probablement en cause des mises à jour système, sans certitude).

- La réparation automatique ne fonctionne pas
- L'outil de réinitialisation des fichiers (avec ou sans suppression) ne fonctionne pas
- Au redémarrage en mode sans échec ou sans le contrôle obligatoire des signatures de pilote [http://www.jeromeguyonnet.com/bug/bug-windows-10-reparation-automatique/ comme préconisé ici), j'obtiens le message BAD CONFIG INFO puis redémarrage
- En ligne de commandes, j'ai tenté le fixmbr, fixboot et rebuild bcd (comme donné ici) mais sans succès au redémarrage
- Pas de restauration à une date antérieure ou dernière configuration possible

J'ai fait les sauvegardes nécessaires mais j'aimerais qu'il démarre "normalement" sans toucher aux données et programmes. J'ai l'impression que c'est "juste" la phase de boot qui est corrompue !

Merci de votre aide !
Crapoulou.
Utile
+1
plus moins
Bon, et bien je pense que les fichiers systèmes ont pris un sacré coup.
Par ailleurs un résultat de test S.M.A.R.T sort une erreur 303 : je sens aussi le disque en fin de vie d'après ce résultat.

J'ai opté temporairement par une réinstallation.
Les fichiers sont dans C:\Windows.old.
Je les ai déplacé dans les bons dossiers dans C:\
Reste à réinstaller les logiciels et reconfigurer le poste.

Je le préviens qu'à mon avis, le HDD est a priori en fin de vie.
Mars Radio DNB 13652Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 02:14
salut,
en effet si le smart est pas bon pas la peine d'aller plus loin... meme si dans le pire des cas ce n'est pas la cause...
Répondre
crapoulou 27942Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 02:19
En effet, j'ai préconisé son remplacement et puis alea jacta est sur cette réinstallation !
Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32354684-bad-system-config-info-en-installant-windows-10
crapoulou 27942Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 21:25
Salut,

Tiens un léger mieux, j'arrive à ouvrir la session mais l'écran reste noir après le login plus de 10 mn
Je lance le gestionnaire de tâches par exemple et relance explorer, le bureau sans icônes s'affiche mais devient noir et se relance en boucle.
Pas la main sur quoi que ce soit :-/

J'essaye de me faire un DVD de réparation Windows 10 avec un autre PC mais suis preneur d'une solution alternative.

Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour.

C'est le BCD (Boot Configuration Data) qui est est endommagé, c'est réparable, télécharger Dart10 et le graver sur une clé USB (2 Go) avec
l'utilitaire RUFUS:
Dart10: https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_10-f14s364.htm
(Télécharger sous Liens internes).

RUFUS: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100300-rufus
Regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Lg8EelKyCxA
Une fois fait, je vous dirais la marche à suivre.
Malekal_morte- 141253Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 11:03
Vu qu'il faut apporter des précisions au -1 (c'est moi qui l'ai mis pour tes deux messages).

Ce n'est pas un problème de BCD.. en plus il a déjà fait un RebuildBcd.
Windows démarre (donc bcd ok) mais se plante en cours de démarrage.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
J'oubliais.
Clic droit sur Démarrer -> Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin), puis dans fenetre d''invite, taper sfc  /scannow
Malekal_morte- 141253Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 11:04
"Powershell (admin)," à retirer, SFC ne fonctionnera pas dedans.
et en plus, Windows démarre pas....
Donc au mieux, il peut avoir l'invite de commandes depuis les options de récupération.

Tu as tendance à copier/coller des procédures prises ci-et là, sans trop comprendre ce que tu fais.
Répondre
crapoulou 27942Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 11:50
Je confirme avoir tenté (par réflexe des commandes connues), et elle ne passe pas cette commande SFC...

Merci quand même pour l'aide aux intervenus et aux abstentionnistes de m'avoir lu :-)

C'est pas "résolu" mais contourné on va dire :-)
L'idéal aurait été de réparer.

A+ !
Répondre
Malekal_morte- 141253Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 12:10
ha oui ça fonctionne en Powershell autant pour moi, mais bon le Powershell n'est pas disponible depuis les options de récupération.
Répondre
phil2k 10846Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 12:00
Salut
Bizarre .
Chez moi , ca fonctionne , sfc /scannow dans une fenetre de powershell(admin) ..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !