Signaler

école en informatique idf

Créer une discussion Stéphène - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 08:53 par Stéphène
Bonjour je suis étudiant avec un niveau de troisième année en informatique. Je suis à la recherche d'une école privée sur l'idf qui ne serait pas chère pour faire une Licence en développement.
Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
fais de l'alternance : l'entreprise paye l'école, tu as plus de valeur et d'expérience en fin de diplome. Le tout est de trouver une entreprise.
Stéphène tsuyo21 - 19 oct. 2017 à 08:40
Bonjour, oui je cherche de ce côté aussi, mais j'ai 27 ans et vu que je suis étudiant étranger et pas encore un diplôme français les entreprises et les écoles restent rétissantes sur le fait de me signer ou me trouver une alternance. J'ai fais plusieurs tests et entretiens dans des écoles qui se sont bien passés, mais ils me disent de trouver moi même l'alternance ou d'aller faire au moins un stage et ils pourront suivre mon dossier.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"école privée sur l'idf " : c'est quoi ? une nouvelle spécialité ?
Stéphène Raymond PENTIER - 19 oct. 2017 à 08:41
Bonjour idf (île de France)
Répondre
Raymond PENTIER 44177Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 18:54
Tu comprends pourquoi il est recommandé de ne pas utiliser des abréviations et des sigles, si on veut être compris du premier coup et sans erreur ?
Répondre
tsuyo21 6160Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention Raymond PENTIER - 19 oct. 2017 à 23:14
tu as fait tes études dans un pays européens ou non ?
Répondre
Stéphène- 19 oct. 2017 à 23:18
Non en Afrique.
Répondre
tsuyo21 6160Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention Raymond PENTIER - 19 oct. 2017 à 23:21
Dans ce cas c'est en terme d'équivalence de diplome que ça coince surement.
L'idéal serait peut être de faire un stage ou travailler dans une entreprise, et ensuite que cette entreprise demande l'alternance.

Sinon il faut faire une équivalence de diplôme et là c'est beaucoup plus compliqué.

L'autre solution est de faire une demande dans une université française. Tu auras un dossier a faire pour justifier de ton cursus. Il y aura une commision d'équivalence qui étudiera le dossier et te dira a quel niveau tu peux reprendre a l'université.

Il existe des master en alternance dans les universités. ça serait l'idéal pour toi.
Répondre
Stéphène- 19 oct. 2017 à 23:28
Oui j'ai déjà tenté l'équivalence et ils veulent reconnaître que mon BTS Télécommunications, mais pas la Licence. C'est pourquoi je cherche à refaire une autre LICENCE. J'ai fais un certificat de compétences en Java avancé au CNAM l'année passée, mais on dirait que ca fait pas trop le poids sur le CV. Voilà pourquoi je cherche une licence qui couterait au plus 4000e, mais reconnu et comme ca je suis persuadé de trouver une alternance pour mon mastère. Sinon les privés il faut à peu près 6000e.
Répondre
tsuyo21 6160Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 23:38
si tu as un BTS validé, tu peux faire une équivalence de licence inscrite au registre RNCP.

L'idéal serait une licence pro en alternance en université. Mais la il est un peu tard pour cette année.

Si tu as le papier de l'université qui reconnait le BTS telecom, pense a le montrer / le donner aux ecoles.

Es tu passé au CIO ou SUIO pour te renseigner ?
connais tu ce site : http://www.en-alternance.com

Tu as également Campus Montsouris www.campusmontsouris.fr

CFA SUP DE VINCI
Formations en alternance gratuites, rémunérées et reconnues par l’État de niveau BAC +3 à BAC +5

Paris La Défense
CFA EVE - Évry Val d'Essonne
Répondre
Stéphène- 20 oct. 2017 à 08:53
Merci pour tes interventions, je verrai et je te reviens si j'ai des questions.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !