Signaler

Dossier invisible mais bien présent ! [Résolu]

Posez votre question LokiMonster 15Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2017 à 21:29 par LokiMonster
Bonjour,

Une amie m'a passé sa clé USB car elle ne vois plus de dossier, seulement les fichiers. Il lui manque donc une grosse partie de ses données.
Lorsque j'ai branché la clé USB pour la première fois c'était sur un Linux (Ubuntu) et les dossiers étaient bien présent. Je test ensuite sur un windows 10 et là, les dossiers sont invisibles (je tiens a préciser qu'ils ne sont pas en fichiers cachés). J'ai pu récupérer ses dossiers via le Linux en les copiant sur un DD externe mais j'aimerai savoir si il y a possibilité de réparer ça sans formater la clé ?
C'est bien trop simple et j'aimerais savoir d'où vient le problème !
En soit il est résolu mais je n'ai rien trouvé sur internet qui pourrait répondre a ce problème.

Je suis étudiant en informatique et certains de mes camarades m'ont parlé du partitioning. Je suis allé voir dans le gestionnaire de disque et il n'y a qu'une seule partition.
Utile
+0
plus moins
Bonjour !

Essaie de voir sous Linux si la partition n'est pas en ext2/3/4 ou un truc du genre... en tout cas le genre de partition que Windows est incapable de reconnaître ;-)

Bonne journée

Luc
LokiMonster 15Messages postés mercredi 19 mars 2014Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 21:11
Ah d'accord XD
Et je peux pas décocher le "caché" dans les dossiers. C'est également parce que c'est du FAT32 ?

Merci beaucoup en tout cas !
Je pourrais juste savoir ton parcours informatique (si tu en as un ?) Je supprimerai le message après pour pas que ça dérange les futurs visiteurs
Répondre
luckydu43 2804Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 21:14