Excel "récalcitrant"...

Fermé
RIKIKKI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 18:35
 RIKIKKI - 20 oct. 2017 à 14:34
Bonjour à tous!
Je suis sous iMac (eh oui, il n'y a pas que PC) et j'ai un (petit) problème récurrent sur Excel, et qui dure depuis un an ou plus...
J'avais téléchargé (via Internet) Office 'Famille' 2016, et donc aussi bien Word que PowerPoint fonctionnent bien, sauf Excel...
Quand j'ouvre ce logiciel, il ne s'affiche qu'aux ¾ de l'écran et je suis obligé de faire un Zoom pur remplir l'écran, ce qui finit par être gênant, sinon plus!
Donc : comment faire pour qu'à l'ouverture, tout comme Word, il soit en "plein écran", et que je sois pas obligé de zoomer?
Merci pour tout renseignement à ce sujet ;-)
Bien cordialement à tous.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
18 oct. 2017 à 18:48
Bonjour.

Si tu as ce pictogramme, en haut à droite de la fenêtre, clique dessus :

la fenêtre s'ouvre, ce pictogramme s'affiche :


Tu sauvegardes ton fichier, et à la prochaine ouverture d'Excel ça devrait être en plein écran.
0
Salut Raymond,
Je te remercie de ta réponse, mais j"ai u beau chercher, je ne trouve pas ce pictogramme...
Je te signale que je suis sous MacIntosh et qu'il peut y avoir des différences avec les PC, du point de vue Office 2016...
Donc, il semble que mon problème reste entier?
Que faire?
Un grand bonjour aux Antilles ;-)
Cordialement.
LP
0
pierre > RIKIKKI
18 oct. 2017 à 19:38
 
Bonjour,

En dehors d'Excel, clic droit sur le raccourci qui lance Excel
=> fenêtre « Propriétés de: Excel » ; regarde cette image :

https://mon-partage.fr/f/8K7IWDzv/

C'est sur mon PC ; tu as peut-être l'équivalent sur ton iMac ?

Cordialement
 
0
RIKIKKI > pierre
19 oct. 2017 à 16:02
Bonjour,
J'ai tapé la ligne que tu m'as indiquée https://mon-partage.fr/f/8K7IWDzv/ et j'ai abouti à un portail vide, où il était écrit: "Le fichier n'existe pas ou plus"
Par contre, je n'ai pas tellement saisi ce que tu as écrit: => fenêtre "Propriétés de Excel...
Est-ce que tu peux être un peu plus clair?
Décidément, il y a des différences (presque) fondamentales entre PC et Mac...
(ils le font exprès, on dirait...)
Cordialement.
LP
0
Bonjour,
Vu le petit problème que j'ai, concernant Excel, je pense avoir une idée, mais pas sûr que ce soit la bonne:
supprimer puis réinstaller Office 2016 pour Mac, qu'en penses-tu?
D'autant que je viens de télécharger le tout nouveau logiciel de chez Apple, il s'agit de "High Sierra" (presque 5 Go) qui est censé faire mieux que Sierra....(on verra bien!)
Cordialement
LP
0
pierre > RIKIKKI
20 oct. 2017 à 09:54
 
Bonjour LP,

Je vais répondre à tes 2 messages d'hier, en commençant par celui de 16:02 :
je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu télécharger le fichier joint car
je viens d'essayer et ça a marché : le lien est toujours valide ; je te propose
quand même un autre lien, via cjoint cette fois (valable 21 jours) :

http://www.cjoint.com/c/GJuhTriFSVy

Je te rappelle que j'ai un PC et pas un Macintosh.  ;)  je pense que supprimer
puis réinstaller Office 2016 est à faire en dernier recours ; je ne connais pas
du tout le logiciel "High Sierra", donc je ne peux rien dire à ce sujet.

Bonne chance quand même !

Cordialement
 
0
Salut Pierre,
Afin de résoudre mon problème d'Excel, j'ai supprimé Office 2016 et l'ai réinstallé; mais hélas, même cause, même effet : rien n'a changé, Excel ne s'ouvre qu'aux ¾ au lieu du plein écran!
Par ailleurs, je suis allé voir sur le lien que tu m'as envoyé, mais qui ne concerne que PC, quant à Mac, zéro, inconnu au bataillon...
A l'évidence, ton lien n'est valable que pour PC, et je te remercie de me l'avoir envoyé, il fallait le tenter...
Quant à "High Sierra", c'est le Nec Plus Ultra de chez Apple, le tout dernier de la série...
Jette un oeil sur ton navigateur et tape "High Sierra" pour t'en faire une petite idée...
Bon WE et à plus, pour un autre futur problème, peut-être... ;-)
LP
0