Plus d acces internet de certains sites

Résolu/Fermé
AFMANON Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 17 oct. 2017 à 15:36
JB3536 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 23 oct. 2017 à 20:05
Bonjour,

je ne peux plus accéder à certains sites internet comme ma banque ma messagerie, mes MOOC, etc mais d'autres fonctionnent sans problème

et toujours meme diagnostic:
nous ne pouvons pas accéder à cette page

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

JB3536 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 85
17 oct. 2017 à 19:01
Bonjour,
Il faudrait mieux (de nos jours) se mettre à Mozilla Firefox ou Google Chrome car I.E. ne prends plus (ou pas) en charge certaines pages.
Cdt ;
Jb3536
6
AFMANON Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
17 oct. 2017 à 19:36
merci JB
meme résultat avec Google chrome
messagerie.sfr.fr a mis trop de temps à répondre.
www.ca-paris.fr a mis trop de temps à répondre

mais l'accès à d autres sites fonctionnent très bien

avez-vous une autre idée?
0
JB3536 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 85
23 oct. 2017 à 20:05
Bonjour,
Oui il y a d'autres solutions :

1- Modifier le fichier Hosts de Windows

Le fichier hosts est situé à "C: \ WINDOWS \ system32 \ drivers \ etc."
Mais tu nepeux pas éditer le fichier hosts comme cela.....
Pour modifier le fichier hosts, fais un clic droit sur Bloc-notes et puis cliques sur "Exécuter en tant qu'administrateur". Après le lancement du bloc-notes, cliques sur Fichier> Ouvrir, puis ... Disque local C:> Windows> System32> Pilotes> etc.
sélectionnez 'tous les fichiers' dans le menu déroulant, cela te permettra de voir tous les fichiers dans ce dossier. Maintenant, sélectionnes le fichier " hosts " et cliques sur Ouvrir. Une fois ouvert, regardes en bas de la page et supprimes toute adresse du site Web ou l'adresse IP après la dernière ligne avec le signe #.
( exemple avec la ligne 0.0.0.0 nomdusite.com qui doit être supprimée ).
Ensuite, cliquez sur Fichier> Enregistrer et fermer le bloc-notes.
Maintenant, essayez de parcourir les sites Web qui donnaient l'erreur précédemment.

2-Régler les paramètres LAN (réseau)

Pour régler les paramètres LAN... Allez dans Démarrer> Panneau de configuration. Windows 8 ( 10 ). Maintenant, cliques sur " Réseau et Internet " puis " Options Internet ".
Ensuite, la fenêtre des propriétés d'Internet apparaît, à partir de là, sélectionnes l'onglet 'Connexions' puis cliques sur "Paramètres LAN» du coin inférieur droit de la fenêtre.
Dans la nouvelle fenêtre décoches la case "Détecter automatiquement les paramètres" et également, décoches "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local ".
Puis cliquez sur OK et redémarres ton pc.

3- Flush / Renouveler DNS et IP

Le problème peut également être associé à DNS ou IP.
Voilà pourquoi il faut vider le cache DNS et libérer / renouveler l'adresse IP qui peut résoudre le problème. Aller dans le menu Démarrer et tapes "cmd" dans la zone de recherche et appuyes sur Entrée. La fenêtre d'invite de commande apparaîtra.
Autre solution: Clic droit sur le Logo Windows ( en bas a gauche de l'écran ) , puis Invite de Commandes ( admin ) Dans cette fenêtre copier chacune des lignes suivantes une par une et coller dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrée après chaque ligne.

ipconfig/flushdns
ipconfig/registerdns
ipconfig/release
ipconfig/renew

Une fois que tu as fais cela, redémarres ton ordinateur pour prendre en compte ces effets et vérifier si l'erreur a disparue.

4- Pare-feu et le site Filtres de Sites Web

Vérifies tes paramètres de pare-feu et de sécurité Internet ( antivirus ) pour t'assurer que ton navigateur ne soit pas bloqué pour l'accès à l'Internet. Si vous avez un logiciel de filtrage de site Web installé dans votre système, désinstalles-le.

Voilà, j’espère que cela t'aidera (redis-moi). Si ton problème est résolu, cliques sur "Marquer comme résolu" pour aider d'autres personnes qui auraient le même problème.
Cdt ;
JB3536
0