Mort prochaine de mon disque dur

Fermé
LudumUmbrae - 17 oct. 2017 à 05:17
 LudumUmbrae - 18 oct. 2017 à 02:05
Bonjour, me voilà devant 2 dilemmes alors que le disque dur interne de mon ordinateur pc menace de rendre l'âme...

Après plusieurs recherches, j'en ai conclu que mon disque dur interne était à veille de subir une panne dite "logique", donc je me suis empressée de me procurer un disque dur externe de 1 To afin de sauvegarder mes données.

Maintenant bien à l'abris de toute perte de données, il m'est venu à l'évidence que je devrai changer un jour ou l'autre mon pc qui a maintenant une bonne dizaine d'années.

Dilemme #1:
Je suis présentement à ma première année en architecture et bientôt j'aurais à utiliser des programmes comme AutoCAD, Revit, Sketch Up Photoshop, ect... Bref, rien que mon pc actuel ne pourrait supporter. Désormais, je réside à 2 pas de l'école où je peux aller travailler jusqu'à 23h la semaine et même le samedi sur l'un des nombreux pc mis à disposition pour le programme d'architecture. Notamment, je me dis que une fois sur le marché du travail, les bureaux seront déjà bien équipés de ce côté. Pour faire simple, est-ce que ça vaudrait la peine de payer jusqu'à 1500$ pour un bon pc alors qu'il y en a déjà à ma disposition? (Je me dis que mon disque dur externe pourrait toujours me servir comme méga clé USB lorsque je travaillerais ailleurs)

Dilemme #2:
Si je n'ai pas besoin d'acheter un nouveau pc pour l'architecture, je me retrouve toujours sans pc. Donc, puisque mon ordinateur actuel fournit très bien par rapport à mes besoins, (tous les disques des Sims 3, Internet et bien-sûr télécharger quelques films et séries de temps à autres, beaucoup de photo de voyages, Word, Excel, Powerpoint, mais j'utilise depuis quelques temps Google Doc, Sheet et Slide) devrais-je plutôt payer pour faire changer le disque dur interne ou bien quand même acheter un pc plus récent?

Merci de vos réponses, désolé pour le long post.



A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
17 oct. 2017 à 06:19
Salut,

Déjà dis nous sous quel système d'exploitation tu travailles ?
0
LudumUmbrae
18 oct. 2017 à 02:05
Bonjour et merci pour ta réponse rapide. Je suis sur Microsoft Windows 7 Édition Intégrale. :)
0