GPS TomTom Start 42 ne charge plus

Résolu/Fermé
Alex_1525 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 16 oct. 2017 à 22:18
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 oct. 2017 à 11:31
Bonjour,

J'ai un GPS TomTom Start 42 qui ne charge plus . Après avoir laissé le GPS à chargé pendant 6 heures, le GPS affiche toujours un écran noir, même si on reste appuyé sur le bouton ON/OFF.
De plus , mon pc ne détecte pas le GPS alors qu'il arrive à détecter mon téléphone en utilisant le même chargeur. J'ai essayé de le charger depuis mon pc, depuis une prise, et depuis ma voiture , mais toujours aucun succès ...
Si quelqu'un pourrait m'aidez svp car j'en ai vraiment besoin...
Merci d'avance

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié le 18 oct. 2017 à 10:48
Bonjour,

Il se peut que la prise mini usb de chargement soit dessoudée à l'intérieur.

Votre GPS ne charge pas ? La prise USB de votre GPS est cassée ou oxydée ? La réparation connecteur charge GPS consiste à dessouder la prise usb de votre carte mère pour en souder une nouvelle. La prise a du jeu, vous avez besoin de bouger le câble pour permettre à votre appareil de charger ? il faut remplacer la prise charge de votre GPS ! Pensez à vérifier que le problème ne vient pas de votre câble USB.


Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
1