Message d'alerte

Fermé
Jo - 16 oct. 2017 à 22:05
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 17 oct. 2017 à 19:32
Bonjour,

Que signifie ce message qui apparait régulièrement ?
"No backups for X days. Connect to a power outlet while your backup disk is available."

Merci
Jo

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 oct. 2017 à 12:47
Bonjour,

"Aucune sauvegarde pendant X jours. Connectez-vous à une prise de courant pendant que votre disque de sauvegarde est disponible."

Etant donné le peu de détails dans ta question, à toi de comprendre.
0
Merci !

C'est bien ce que j'avais traduit mais je ne comprends pas de quoi il s'agit. J'utilise un mac de seconde main, mon ancien MacBook ne m'a jamais signale ce genre de chose...

Jo
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 oct. 2017 à 18:04
Pas facile de commenter une réponse vide !!
C'est bien ce que tu as écrit et effacé ? je cite :

"Merci !

C'est bien ce que j'avais traduit mais je ne comprends pas de quoi il s'agit. J'utilise un mac de seconde main, mon ancien MacBook ne m'a jamais signale ce genre de chose...

Jo"


Si oui, peut-être que ce Mac de seconde main, a gardé certaines préférences enregistrées et, je suppose qu'il s'agit d'une préférence Time Machine, ça lui ressemble.
Il faut peut-être faire du nettoyage dans le dossier "Préférences".
0
Je ne comprends pas la "réponse vide".
En tous cas merci, je vais jeter un coup d’œil aux préférences...

Jo
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 oct. 2017 à 19:32
Lorsque j'ai reçu le mail avisant de ta réponse, notée dans le mail d'avis, il n'y avait que "Jo" en signature dans le message ici, d'où ma réponse et ma citation ! pourquoi ? bah, les mystères des forums :-)
Entre-temps, je me suis absenté et ton message a retrouvé sa place, autre mystère.

L'ami Ritchi, que je salue au passage, a pensé autrement, puisque ton message est revenu mais, ses explications sont valables aussi.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 17 oct. 2017 à 19:34
Salut,

L'expression "
réponse vide
" de Dédé signifie que lorsqu'il t'a demandé plus de détails sur ton problème ("
...Etant donné le peu de détails dans ta question...
") tu lui as simplement répondu "
...J'utilise un mac de seconde main...
": avoue que ta réponse est assez proche du vide!

Il aurait été intéressant de connaître ta version Mac OS X, si la fenêtre affichant ce message avait un nom, si tu avais changé quelque chose sur le Mac peu de temps avant que ce message apparaisse, comme par exemple une mise à jour système, etc.

Bon, la piste d'une application programmée par l'ancien propriétaire pour faire ses sauvegardes semble être la bonne. A toi de contacter l'ancien propriétaire pour lui poser la question.

Sache enfin que le mieux quand on récupère un ordinateur d'occasion est de reformater le disque et de réinstaller le système: ainsi, on est sur de son contenu. Si tu veux en savoir plus sur comment faire cela, indique nous ta version de Mac OS X.

Ritchi
0