Affecter des attriburs à mes cases excel

Fermé
luckyNumb3r Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 16 oct. 2017 à 12:09
luckyNumb3r Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 00:45
Bonjour,

J'aimerais faire une page excel dans laquelle je remplis un tableau de données avec des valeurs numériques. Jusque là aucun soucis.

Ce que j'aimerais faire ensuite ce serait affecter un ou plusieurs "attributs" à mes cases contenants les valeurs numériques. (exemple d'attributs : type1, type2, type3 etc...)

L'idée serait de faire des calculs en allant chercher les cases en fonctions de leurs attributs. Par exemple faire la moyenne des cases ayant l'attribut "type1" ou bien faire la somme des cases ayant les attributs "type1 & type2" etc...

Ma question, existe t'il déjà une fonction dans excel me permettant de faire ça, ou bien dois-je me lancer dans la création de macros ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 oct. 2017 à 12:17
Bonjour
si vous avez une colonne avec les valeurs et une contiguë avec les types, il n'y a pas besoin de VBA.
vous pouvez utiliser des codes du genre:
=SOMME.SI(champ des types; types; champ des valeurs) pour sommer selon le type
idem avec éventuellement MOYENNE.SI(.....)
=NB.SI(champ types; types) pour compter le nombre de types

notez que pour ce genre de codes, il faut:
soit placer la valeur type entre guillements si elle est texte
soit écrire l'adresse de cellule qui contient le texte cherché

pour vous en dire plus il faudrait un modèle de vos données, que vous pouvez déposer ici:
http://mon-partage.fr
en revenant ici coller le lien créé sur le site

crdlmnt


1
luckyNumb3r Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 00:45
Salut,

Merci pour votre réponse, ça devrait le faire de cette manière.

Bonne journée =)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 16 oct. 2017 à 12:14
Bonjour,

ni l'un, ni l'autre.
Ajoute une colonne Attribut et utilise Somme.si() ou Moyenne.si()
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0