Pc portable ne démarre plus

Fermé
4ll3x Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 16 oct. 2017 à 02:41
w.gate Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 26 oct. 2017 à 15:05
Bonjour,

Voilà depuis quelque jours mon pc portable ne démarre plus, J'utilisais mon pc normalement comme à son habitude puis il s'est éteint net, comme quand il n'a plus de batterie.
J'ai d'abord pensé à un problème d'alim vus que la LED sur le transfo était éteinte, après plusieurs test il s'avère que l'alim est fonctionnelle, quand je la branche sur le secteur la LED du transfo s'allume et à l'instant même ou je branche l'alim au Pc la LED s'éteint et c'est ainsi avec les deux autre alim que j'ai test sur mon pc.
J'avais déjà changé le connecteur d'alim il y a peu de temps et je n'avais pourtant pas cette histoire de LED qui s'allume et s'éteint mais bon.
J'ai peur que ce soit la CM qui ai simplement rendu l'âme.

Si quelqu'un a une idée, ou simplement un moyen de test CM ou connecteur d'alim sans réellement de matériels je suis preneur !

Merci
A voir également:

3 réponses

w.gate Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 11
16 oct. 2017 à 15:08
Bonjour,

tu as essayé d'enlever la batterie et de démarrer sans? Elle est peut-etre fichue et crée une surcharge sur l'alim

++
0
4ll3x Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
16 oct. 2017 à 16:37
Oui déjà essayé avec et sans batterie et sur secteur et non, j'ai aussi vidé les condo mais rien n'y fait
0
w.gate Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 11
Modifié le 26 oct. 2017 à 15:08
Salut,
Ca me semble étrange cette extinction de la led quand tu branches au PC, j'aurai tendance à dire que l'alim est fichue mais tu as testé.
Dell fait des alim intelligentes qui s'éteingent toutes seules quand elle ne fournissent pas de puissance. Mais la led vide les condo de l'alim et ça prend un certaine temps et la lumière diminue progressivement.

Comme tu as changé ton connecteur sur le PC, tu n'aurai pas une soudure mal faite qui aurait cassée? Ou pire un court circuit?
0