Bloqué en mode sans echec + impossible de reinitiliser mon pc

Résolu/Fermé
Patroni14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 15 oct. 2017 à 18:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 oct. 2017 à 20:42
Bonjour,
Le titre veux tout dire mais je vais essayer d'etre le plus bref possible :
Alors tout a commencé lorsque ma session avait disparu comme ça sans prevenir dans le menu ou on choisi dans quel session se connecter elle n'etait plus là mais ça limite on s'en fou j'ai cherché et la seule solution etait de me creer une nouvelle session ,probleme cette session est en mode sans echec j'ai essayé de la demarer en mode normal mais je n'y arrive pas j'ai tout fait (executer-msconfig) mais quand je clique sur demarage normal sa me remet demarage selectif ma seule solution est se reinitialiser mon pc probleme a cause du mode sans echec il m'est impossible de le reinitialiser je suis donc bloqué aidez moi svp
Mon pc est un compaq cq58
Edition : windows 10 proffessionel
Version : 1607
Version du système d'exploitation :14393.1715
Processeur : 0 processeur
Type de système : système d'exploitation 32 bits,processeur x64
Et aussi l'ecran de mon pc qui est portable est cassé j'utilise donc un autre ecran normal sauf que lorsque je fait un redemarage special (la oú on choisi mode sans echec ou normal) il ne s'affiche que sur l'ecran cassé donc impossible de voir quoi que se soit
C'est un peu long mais je remzrci les ames charitable qui resoudrons mon probleme
A voir également:

2 réponses

Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
15 oct. 2017 à 19:51
Bonjour.

On va essayer une première chose, c'est de voir si il existe des points de restauration système.

Au moment d'entrer le mot de passe au Login, rester appuyé sur la
touche Maj, cliquer sur le bouton Power (un rond avec une barre verticale)
et sur Redémarrer
Vous allez tomber dans la console de réparation.
Cliquer sur Dépannage ─► Options avancées ─► Restauration du système
3
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 oct. 2017 à 19:54
Pourquoi démarrer sur les options de récupération alors qu'il peut lancer la restauration depuis le mode sans échec ? ...
0
Patroni14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
15 oct. 2017 à 21:17
J'ai fait il me dit qu'aucun point de restauration n'a été créé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 15 oct. 2017 à 19:56
Salut,

Tu peux tenter une restauration du système, si elle est activée sur Windows 10.
Touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Vois si des points de restauration sont disponibles.

Sinon pour le mode sans échec qui boucle, tu as aussi cette page :
https://www.malekal.com/windows-demarre-systematiquement-en-mode-sans-echec/
Peut-être que les dernières commandes bcdedit peuvent aider.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Patroni14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
Modifié le 15 oct. 2017 à 21:23
Je n'ais pas de point de restauration système et j'ai essayé l'invité se commande il me dit que bcedit n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe en fait ce que je cherche c'est reinitialiser mon pc par ce qu'il a de bien plus grand probleme il avait eu un virus qui a laissé quelques sequelle (fichier dll suprimé et autres) mais lorsque je vais dans les parametres pour le reinitialiser je clique sur reinitialiser il ne se passe rien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Patroni14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
Modifié le 15 oct. 2017 à 21:50
c'est bcdedit et pas bcedit.

Sinon pour la réinitialisation, tu peux utiliser les options de récupération comme on t'a indiqué.
et si rien ne fonctionne, réinstalle Windows 10.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Patroni14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
16 oct. 2017 à 18:53
Ça a marché merci beaucoup la commande bcdedit marche bien je te remercie (excuse t'as ecris ton pavé pour rien ) mais merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Patroni14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
16 oct. 2017 à 20:42
de rien :)
0