Le bios ne démarre plus

Résolu/Fermé
Marauseur Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - Modifié le 15 oct. 2017 à 16:28
TheCreepy31 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 15 oct. 2017 à 19:10
Bonjour,
Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai déjà lu et appliqué, ce qui a été conseillé de faire pour le cas du bios qui ne démarre plus.
Voici ma config :

boitier : Corsair Carbide SPEC-01 Red LED
DD : Western Digital WD Blue, 1 To
alim : Be Quiet ! System Power 8, 400W
ram : DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
ventilo : Be Quiet ! Pure Rock Slim
proco : Intel Core i7-7700 (3.6 GHz)
cm : MSI B250 GAMING M3

J'ai ce PC depuis 2mois et je n'ai jamais eu de problèmes significatifs.
Hier, je le démarre, pas de réponse à l'écran (noir). Clavier et led allumées.
Je suppose donc que c'est un problème de Bios.
Je me renseigne et j'enlève la pile (CMOS) après avoir débranché la machine. Je remets la pile, je rebranche.
Après de nombreux reboot, j'arrive à accéder au bios et donc à mon ordinateur par la suite.
Pensant que le problème était résolu, j'éteins mon ordi quelques heures après.
Aujourd'hui, même problème, mais impossible avec le retrait de la pile d'accéder au bios.

Serait il mort ?
Dois-je changer ma CM ?
Si je parviens à accéder au bios, suis-je obligé de flasher le bios ? (chose que je n'ai jamais faite auparavant)
Peut il y avoir un lien avec le fait que j'ai désactivé Windows Update avec la commande mscservices, il y a 1 semaine environ ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

TheCreepy31 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 281
15 oct. 2017 à 17:39
Bonjour,

Si il faut ça vient de la ram : essaie d'enlever une barrette pour voir si ça marche. J'ai eu ce pb lorsque j'ai reçu mes nouvelles barrettes de ram et l'une d'entre elle était hors service. Donc essaie, tu va bien voir !
0
Malheureusement, les barrettes n'y sont pour rien. J'ai enlevé, inversé, testé les 2 barrettes mais ca ne marche pas.
0
TheCreepy31 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 281
15 oct. 2017 à 19:10
Éh ben dans ce cas là je ne sais pas quoi faire, peut être vérifier si les branchements de l'alim sur la carte mère sont bons.
0