En fait, à ta décharge, si j'ose dire, je ne sais pas quelle verison d'access tu utilises mais je dois admettre qu'autant l'aide de la V97 est bien faite, autant celle de la V2000 (et sûrmeent suivante) est une grosse daube. Donc c'est probablement moins simple à utiliser et à explorer si tu as une version > 97.
quand tu crées un formulaire avec l'assistant, basé sur une table ou une requête, en fait il n'a pas recours au modèle d'objet DAO ou ADO dans le code, ça passe directement pas es propriétés du formaulaire et des champs. De fait, on n'a pas vraiment d'exemple de cette manière.
Normalement, à l'installation d'Access, il t'a peut-être proposé (ou a installé carrément) des applications exezmples, dont les noms sont solution.mdb, comptoir.mdb et commande.mdb ou un truc du genre. Solution.mdb est un formidable exemple à explorer, une sorte de tutoriel, qui entre autres montre comment exploiter, parfois, les accès aux données dans le code.
Et si tu peux dégoter le (cher) manuel du développeur Access chez Microsoft Press (celui de la 97 en tout cas, parce qu'à mon avis les usivant doivent plutôt s'attarder sur ADO) tu y trouveras une foultitude d'informations sur DAO, c'est un livre très bien fait, très didactique. Comme il est un peu vieux tu le trouveras peut-être d'occasion. Mais pour se familiariser avec DAO il est génial.
Si tu as un MSDN qui traîne c'est très complet aussi.
kinder.surprise,
le maton du matou