Rechercher : dans
Par :

Probleme de defragmentation sous XP

Dernière réponse le 31 aoû 2007 à 00:27:20 Taaz, le 30 aoû 2007 à 20:25:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous, je rencontre un probleme en defragmentant ma partition systeme.

Quand j utilise le defragmenteur d' XP il reste une partie de barre importante rouge. Meme chose avec OO Defrag en mode space ou il reste une tonne de clusters rouge (36% non defragmenté). Les 2 me disent bien sur que la defrag a terminé.

Quelqu un pourrait il svp m aider a enfin faire une defrag complete ? Mon systeme est win XP pro, Hitachi Sata 160 Go avec 2 partitions 50 et 100 Go, P4 2.8, 1 Go de ram.

Merci par avance de vos conseils.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Probleme de defragmentation sous XP » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

green day, le 30 aoû 2007 à 20:49:25

Salut

essaye en mode sans echec

++ Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (Gilbert Keith Chesterton)

Répondre à green day

2

Taaz, le 30 aoû 2007 à 20:57:18

Hmm mouais j essayerai mais c est pas le plus pratique, surtout que ce probleme ne doit pas etre normal sous xp sans passer par le mode sans echec pour defrag correctement je pense :/.
Merci tout de meme ;)

Je reste ouvert a toutes autres suggestions.

Répondre à Taaz

3

yves, le 30 aoû 2007 à 21:51:25

Bonjour

* Sous Windows NT/2000/XP/2003/Vista: Le système de fichier NTFS permet de défragmenter pendant le fonctionnement des programmes, et il ne recommencera pas au début même si vous continuez à travailler. Cependant, les fichiers en cours d'utilisation ne seront pas défragmentés.

Or, lorsque Windows est lancé, un grand nombre de processus tournent en arrière-plan. Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !

Ca parait quand même être le point de départ pour trouver la solution,

Répondre à yves

4

Taaz, le 31 aoû 2007 à 00:03:14

Oh ok je comprend, je vais faire cela; merci ;)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à Taaz

5

1000Volts, le 31 aoû 2007 à 00:15:57

Dans OO-Defrag clique sur la zone rouge à différents endroits. A chaque clic, il ouvre une fenêtre indiquant les fichiers de la zone où tu cliques. La nature des fichiers concernés te donneront peut-être des information sur la raison de leur non-défragmentation.

Tu peux aussi nous les indiquer, on en saura plus pour t'aider.

Sinon, il arrive sur certaines machines qu'il faille faire 5 ou 6 passes de dréfragementations (voir plus) avant d'obtebnir un résultat correct.

Répondre à 1000Volts

6

Anonyme, le 31 aoû 2007 à 00:27:20

Salut

Défragmentation à tous les coups ; et rapidement ; (Windows) :

Si vos données sont sauvegardés sur plusieurs supports (2 sauvegardes, c'est mieux qu'une seule) :

Utilisez Ghost de Symantec (= Norton Antvirus) !! très bien ; le seul produit !! pour défragmenter ! OUI !

Sauvegardez puis replacez au même endroit et là ça défragmente ! OUI ! ;-)

à+

Répondre à Anonyme