Problème de compilation avec Eclipse

Résolu/Fermé
zaknew Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 14 oct. 2017 à 17:44
zaknew Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 14 oct. 2017 à 18:11
Bonjour !
Je viens de débuter la programmation et j'ai installé éclipse avec un jdk et jre sur machine afin de travailler. Tout semble bien fonctionner cependant, quand j'ai édité le texte suivant:
"
public class BonjourNom {

public static void main(String[] args) {
String lenom;
Terminal.ecrireString("Entrez votre nom: ");
lenom=Terminal.lireString();
Terminal.ecrireString("Bonjour ");
Terminal.ecrireStringln(lenom);
}

}
"


et que j'ai essayé de le compiler, j'ai le message d'erreur suivant:

"Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems:
Terminal cannot be resolved
Terminal cannot be resolved
Terminal cannot be resolved
Terminal cannot be resolved

at BonjourNom.main(BonjourNom.java:6)"

qui s'affiche je ne sais pas comment y remédier. Merci de bien vouloir m'apporter votre aide . Merci
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
14 oct. 2017 à 18:03
Bonjour,

La classe Terminal n'existe pas dans l'API standard Java.
De manière générale aucune classe ou méthode n'existe avec des noms en français comme lireString ou ecrireString.

Si tu as l'habitude de travailler avec ces méthodes c'est certainement sur un environnement modifié avec des classes non standards rajoutées dans l'installation. Mais tu ne peux pas les obtenir avec une installation propre.

Le mieux serait d'utiliser uniquement les classes et méthodes fournies par l'API standard telles que documentées dans la Javadoc

https://docs.oracle.com/javase/9/docs/api/index.html?overview-summary_html

import java.util.Scanner;

public class BonjourNom {

    public static void main(String[] args) {
        Scanner sc = new Scanner(System.in);
        String lenom;
        System.out.print("Entrez votre nom: ");
        lenom = sc.nextLine();
        System.out.print("Bonjour ");
        System.out.println(lenom);
    }
}
0
zaknew Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
14 oct. 2017 à 18:11
Merci beaucoup pour votre réponse et votre promptitude. Je viens de l'essayer et ça marche. Je veux vraiment devenir un bon programmeur vous auriez un conseil à me donner? Merci
0