Problème internet important

Fermé
Catatony Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 14 oct. 2017 à 15:01
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 14 oct. 2017 à 15:43
Bonjour,

Bonjour depuis ce matin ( hier tout allait bien ) j'ai de gros problème avec internet , alors que je suis connecté à internet constamment et que mon 2ème PC n'a aucun problème .

Mais sur mes 2 navigateur chrome et internet explorer , il m'est très difficile de naviguer , de plus certains logiciel que j'utilise m'indique qu'il leur est "impossible de ce connecter au serveur" et donc je ne peux plus m'en servir.

J'ai un autre ordinateur portable celui duquel je vous écrit actuellement celui là n'a aucun problème de navigation je jongle donc entre les 2 pour vous écrire.

Parfois après de multiple rafraichissement j'arrive a ouvrir une page internet mais dès que j'en change ça re-saute à nouveau.

En somme internet est devenu quasiment inutilisable depuis ce matin je me demande si je n'ai pas été victime d'un virus ou d'une attaque dans la nuit c'est assé étrange.

J'ai comme l'impression qu'on me bloc volontairement l'accès via je ne sais quel procédé.

Et dès que j'essayes de naviguer j'ai les messages " Erreur DNS " " Page introuvable/inaccessible " + certain logiciel ( HM2 logiciel de database ) qui essaye de ce connecter à un serveur ou un espèce de cloud n'y parvient pas etc ...

A voir également:

1 réponse

CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
14 oct. 2017 à 15:43
Pour changer l'adresse DNS :
>Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte
> Clic droit sur le pilote utilisé > Propriétés
> Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCPIP/v4) > Propriétés
> Cliquer sur "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivant"
> Entrer 8.8.8.8 pour basculer sur le serveur DNS de Google
> Valider avec ok > redémarrer le PC

Passes aussi un coup de Malwaresbytes antimalware pour vérifier si ton PC n'est pas infecté :)
https://fr.malwarebytes.com/
0