Ordinateur bloqué par un virus

Résolu/Fermé
Anonymeee - 14 oct. 2017 à 14:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 oct. 2017 à 22:00
Bonjour,
J’étais sur internet et je chercher quelques actualités (topics des stars,...) j’ai cliquer sur une page et après être arrivé sur cette page, j’ai été redirigé sur une page inconnue. Une fois sur cette page il y a eu un truc me disant que mon ordinateur était bloqué et qu’il fallait que j’appelle un numéro pour le débloquer. Pris de panique, j’si éteint mon ordinateur avec le bouton. Depuis cela, à chaque fois que j’allume mon ordinateur, une image blanche avec des traits de toute couleurs apparraissent et je ne peux rien faire.
Est ce que mon ordinateur est bloquer pour toujours ou y a t-il une solution pour le débloquer ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 oct. 2017 à 17:21
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.
0
Hello, merci de ta réponse et de tes infos mais le problème c’est que après avoir reçu ce virus, j’ai éteint mon ordi(de panique) et maintenant quand je l’allume il y a une image blanche et je peux appuyer sur toutes les touches rien ne se passe. Que faire ??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Anonymeee
14 oct. 2017 à 19:55
Quelle version de Windows ?
0