Avis sur un site

Dylan - Modifié le 14 oct. 2017 à 09:37
 Asyas - 24 déc. 2019 à 15:54
Bonjours j'ai commander mon iPhone sur reconditionneneuf.fr le site avais l'air fiable avec un paiement sécuriser mais je viens de regarder les avis et regrette un peut mon choix j'aimerais savoir si se site est bon ou pas ? Et savoir comment être rembourser si se n'est pas le cas
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
perso j'ai commandé 2 iPhone et aucun problème, oui ça vient de chine mais les tel sont comme neuf.
Cdt.
4
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
14 oct. 2017 à 10:42
Bonjour

Site légèrement douteux et certainement pas de droit français malgré son extension en .fr.

Site soit disant anglais mais ne donnant pas son 'Company Number' (= SIRET).
</gras>
Si le site est réel (??), en cas de litige/retour/échange ce sera galère..

Et avec le 'reconditionné' ce ne sont pas les problèmes qui manquent!

Pour ma part je n'utiliserais pas ce site sans doute sous traitant aux chinois..

A+
1
sadaocma Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
5 mars 2018 à 15:11
Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez recu votre portable, si le site est fiable merci de votre réponse
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
5 mars 2018 à 19:23
si le site est fiable

Il me semble que mon confrère Afrikarnak a répondu à cette question ...
0
Bonjour
Reconditionneneuf est un site vraiment A ÉVITER ABSOLUMENT
J’ai commandé un iPhone 6 à 199€ , je l’ai reçu 10 jours après , il ne marchait pas aucun réseau reconnu, embêtant pour un téléphone quand même, j’ai contacté le SAV, et la j’ai vraiment du batailler pour leur dire que cela venait pas de moi
Ils m’ont demandé de le renvoyer à Hong Kong, ça m’a coûté 26€ , j’ai attendu 2 semaine pour qu’il me dise que le téléphone avait reelement un problème donc ils m’ont remboursé la livraison et renvoyé un autre iPhone
Délai depuis le première achat 1mois 1/2
En attendant je n’ai toujours pas de téléphone
Le téléphone renvoyé avait exactement le même problème, alors je leur demande le remboursement ET là ça a vraiment posé un problème, j’ai du le renvoyé encore à Hong Kong , mais quand vous avez payé, tout prend plus de temps !!!
Ça fait 3 mois et j’attend encore le remboursement intégral
A ÉVITER , c’est peut-être pour cette raison qu’on ne peut pas laisser d’avis sur leur site, alors si ça peut aider quelqu’un, passé votre chemin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne vous conseille pas ce site. C est vrai les téléphones sont en très bon état mais ce que cela cache, c est une remise à neuf avec des pièces douteuses et les mobiles sont envoyés directement de chine, et ça ce n est pas dit à la commande. Les boîtes Apple sont sans doute des contrefaçons y compris les écouteurs badgés Apple et que j ai montré en boutqie, ils m ont ri au nez. L écran de l iphone 7 était impeccable physiquement mais la luminosité et les couleurs étaient indigne d un modèle original. Bref, J ai tout renvoyé et J attends toujours mon argent. Le Sav est correct mais pour l instant mon Noël est gâché.
Bref : passez votre chemin
0
Melisande311 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 08:45
Même très mauvaise expérience pour moi.
Iphone 7 commandé et reçu avec un état parfait visuel. En revanche, l'écran dysfonctionne : couleurs très ternes et manque évident de luminosité.
Je contacte donc le SAV et je laisse l'avis suivant sur un site dédié à cet effet :

"Commande et réception d'un Iphone 7 impeccable dans sa boîte : d'aspect, il est comme neuf.
Mais à l'usage et en comparant avec l'écran de mon vieil Iphone 6, la luminosité est médiocre et les couleurs très fades. Je m'aperçois en venant sur ce site que je ne suis pas la 1ère...
Message laissé au Service Client ; je suis en attente d'une réponse de leur part. Je donnerai des nouvelles suite à leur retour. Mais, pour le moment, l'Iphone reçu ne correspond pas à la qualité mise en avant sur le site."

Le SAV me répond alors que comme j'ai laissé un avis diffamatoire sur un site, la procédure de retour est bloquée ! S'en suit un échange de mails surréalistes, le SAV interprétant mes propos en les déformant et en naviguant entre le chantage et l'intimidation...

A en croire le nombre d'avis signalés par le SAV de Reconditionneneuf, il semble qu'ils s'appuient sur un service juridique redoutable, qui passe du temps à traquer tous les avis négatifs les concernant sur le net, et à tenter de les faire disparaître, avec des méthodes fortement contestables.

Je ne lâche pas le combat, à suivre donc... Mais si les consommateurs veulent éviter des soucis d'argent et de temps, évitez ce site !
0
Gasp_Fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
Modifié le 22 août 2019 à 15:46
Bonjour,

Je peux vous exposer mon expérience avec ce site (recondtionneneuf.fr) qui s'est malheureusement mal terminée :
pour Iphone 7 noir 128 Go commandé le 13/03/2019, réception d'un appareil semblant en parfait état.
Il arrive dans un délais raisonnable, a fonctionné 3 petits mois (puis problème liés au bouton et à ios qui ne démarrait plus), jusqu'au 3 juin. Je suis très soigneux (et j'avais acheté coque + verre trempé de protection).

J'entame la procédure de retour -> C'est quelqu'un du SAV France qui s'occupe du retour (je confirme l'avoir envoyé à une adresse en France) le 6 juin. Les délais sont longs car j'ai pu constaté ensuite que le téléphone était reparti en Asie quelquepart (au moins passé par Hong Kong).
je relance plusieurs fois au bout de 4 semaines.

J'ai cette réponse quelques jours avant la réception du téléphone :
"Le mobile a été renvoyé réparé, vous le recevrez bientôt. Notez que la garantie ne s'applique également plus car nous avons détecté que votre téléphone a pris l'eau."

Je conteste formellement leur diagnostic à mon encontre (le fait que le téléphone a pris l'eau en ma possession).

Le téléphone revient le 19 juillet et il fonctionne durant 24h au plus puis même problème à nouveau (inutilisable).

Je recontacte le site en demandant une nouvelle prise en charge et en arguant de l'IP67 ou 68 pour ce téléphone.

Réponse du site :
"Bonjour Je me permets de revenir vers vous suite à votre demande.
Malheureusement l’équipe technique a fait son diagnostique. Nous n'aurions déjà pas du réparer le téléphone la première fois. Il y a des capteurs dans les téléphones qui prouvent la présence ou non de liquide.
Un mobile reconditionné n'est en effet plus garantie IP67-68"

Je ne sais pas d'où sort cet argument... mais je le reconteste (le fait que c'est moi qui ai mis un quelconque liquide dedans), et je répons que le téléphone était déjà défectueux et que c'est quelqu'un d'autre (l'ancien propriétaire avant reconditionnement ?, le réparateur ?).

Bref, c'est parole contre parole et dans ces cas le client sur internet n'est jamais roi.

Aujourd'hui, je ne peux pas mettre d'avis négatif sur leur site puisque je n'en ai pas le droit.

J'en tire les conclusions suivantes (au delà du fait de mettre bien fait...) :
- le téléphone reconditionné qui m'a été vendu était en réalité certainement défectueux dès le début
- nous avons bien affaire à un site peut être hébergé en Angleterre mais qui s'approvisionne en Asie
- si une quelconque garantie s'applique, elle reste au bon vouloir des personnes du site
- j'estime avoir été abusé et ne reviendrait jamais sur ce site et je vous conseille de passer votre chemin
0
Ne jamais jamais jamais acheter chez eux.
Je suis restée sans l'argent et sans portable!!
J'ai acheté un iPhone 7 noir 128 Go sur le site reconditionneneuf.fr (grade A+) le 26/09/19 avec une garantie 6 mois.
J'ai reçu un portable avec une batterie endommagée, et au bout de 2 mois elle fonctionner plus du tout : je pouvais plus charger ni démarrer mon portable, j'ai perdu l'accès à toute information que j'avais dedans.
J'ai contacté un service client et ils m'ont dit que je dois renvoyer mon portable à la reparation en Chine, ça va prendre 2 semaines et ils me donne aucun remplacement en attendant.
J'ai envoyé mon portable le 22 novembre et depuis 5 semaines (!!) je n'ai plus aucune nouvelle sur mon telephone (leur site ne permet pas de suivre avancement de processus de réparation), le service client m'informe pas. A chaque fois je dois contacter le service client pour savoir une NOUVELLE date de retour de mon portable et ce qu'ils me répondent qu'ils ont "pas de baguette magique" pour me donner la réponse!
Depuis 5 semaines je galère vraiment trop sans smartphone : plus de navigation pour la voiture, plus d'appareil photo, plus d'internet (j'ai pas envie d'en acheter un nouveau pour quelques semaines et mon ancien ne fonctionne plus).
Du coup hier (23/12) j'ai laissé un avis négatif expliquant cette situation sur le site de Trustpilot. Ils ont vu mon avis et maintenant ils refusent de répondre à mes questions concernant la nouvelle date quand je devrais recevoir mon portable.
Voilà ce que j'ai reçu :
"Au vue de votre avis, ce n'est plus la peine de prendre contact avec nous. Il reviendra chez vous quand t-il reviendra".
Ne recommande jamais à personne.
0