Ampli et caisson

Fermé
Yousoufkhan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 13 oct. 2017 à 21:41
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 oct. 2017 à 15:24
Bonjour,

Petite question , j'ai un ampli sans sortie caisson et le caisson que j'envisage d'ht ne se branche qu'en rca . Y'a t-il un moyen ? Je vois sur le net qu'il y a des connecteur pour passer de haut niveau à bas niveau. Mais c'est utilisé pour les voitures.

Merci à vous


4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 14 oct. 2017 à 19:31
Bonjour.

>>> le caisson que j'envisage d'ht ne se branche qu'en rca . <<<

S'il se branche sur une prise RCA c'est que ce caisson est AMPLIFIE.
Sur un caisson non amplifié il n'y a que le bornier du haut parleur et la liaison se fait entre ce bornier et la sortie HP de l'amplificateur.

Pour résumer = si vous voulez conserver votre ampli, il vous faut acheté un caisson non amplifié et ce, de la même puissance RMS que l'amplificateur. Et en plus cela vous coûtera moins cher (suivant que vous y mettez ou pas la qualité).

Salut


Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
1
Yousoufkhan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
14 oct. 2017 à 19:55
Bonsoir.
Du coup si je prends un caisson passif, mon petit ampli de 2x20w va devoir driver une ptite paire bibliothèque + le caisson ( un boomer 16cm voir 20max )
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 oct. 2017 à 20:31
Bonsoir Yousoufkhan

Je pensais que l'ampli ne servait que pour le caisson. Du coup on recommence tout. ;-)

Cet ampli est un ampli HIFI ou pour une voiture ? Sur cet ampli y a t'il une SORTIE auxiliaire qui permettrait d'alimenter un caisson AMPLIFIE comme tu le désirais au départ ? . . . Quelle est la marque et le modèle de cet ampli ? Peut être le retrouverons nous sur le Net.

Je suis désolé mais . . . décret familial oblige, je dois couper mon PC à 20 h 30.

Je reprendrais demain matin si tu le veux.

Bonne soirée
0
Yousoufkhan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
Modifié le 15 oct. 2017 à 00:15
C'est un petit ampli bas de gamme (kentiger v10) qui fait bluethoot, aux, carte sd. Rca in et usb que j'utilise dans la cuisine, dans le garage, jardin etc...

Mais voilà les ptits hauts parleurs (koda bibliothèque)manque cruellement de basse. Je peux bien sûr augmenter la basse avec le potard. Mais je préfère quand même lui adjoindre un petit caisson facile à déplacer aussi comme tout le reste.

Et mon choix c'est porté sur le jamo sub 800. Avec ses 20cm de côté. Il est l'élément idéal. Par contre le seul problème, est qu'il ne se branche qu'en rca. Alors que l'ampli lui ne possède par de sortie rca pour caisson.

J'ai trouvé des connecteur sur le net. D'un côté rca et de l'autre fil dénudé. Par contre c'est utilisé pour des branchement voiture.

Alors y aurait-il compatibilite ou pas ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 oct. 2017 à 10:42
Bonjour.

D'accord je comprends.

>>> Alors que l'ampli lui ne possède par de sortie rca pour caisson. <<<

Malheureusement c'est râpé. Il faut obligatoirement une sortie sub woofer.
Ou a la limite une sortie auxiliaire mais de cette sortie tu n'aurais eu qu'un son normal, sauf si le filtre actif passe bas est intégré à la carte du caisson amplifié.

Salut
0
Yousoufkhan Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
15 oct. 2017 à 12:59
C'est bien navrant. Il m'avait tapé dans l'oeil ce ptit caisson
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 oct. 2017 à 15:24
Re.

Je viens faire des captures avant arrières de l'ampli et de l'enceinte sub ( belle bête ! )

Donc confirmation = on ne peut pas brancher le sub. Un sub qui intègre son propre filtre crossoover. Oui dommage. A moins de trouver un ampli de même type mais avec une sortie auxiliaire (out)

Féru d'électronique (je faisais mes cartes d'amplis de sono moi même), je t'aurais rajouté facilement (et bénévolement) ces 2 sorties out qui manquent à cet ampli. Mais les frais de port dépasseront le prix de cet ampli. A moins que tu habites dans ma région.
(voir profil)

Salut . . .

PS = Du coup les basses vont surpasser les autres enceintes tant la puissance du Sub est puissante, même en watts RMS. (exit le rendement réel)
0