Signaler

Mettre à jour des prix [Résolu]

Posez votre question KTIMINI66 3Messages postés mercredi 10 septembre 2014Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 19:58 par fabien25000
Bonjour,

Je souhaite mettre à jour un tableau avec des prix. j'ai un tableau avec des tarifs 2016 et je souhaite mettre ce tableau à jour. Pour cela j'ai crée une seconde colonne et j'ai mis une formule = la cellule à mettre à jour * mon coef d'augmentation, puis j'ai appliquer cette formule sur toute la colonne avec la petite croix en bas à droite de la cellule, mais quand je supprime l'ancienne cellule bien entendu j'ai un #REF.

je souhaiterais savoir comment faire ma mise à jour de prix?

merci

Utile
+1
plus moins
Bonjour
deux solutions
soit:
sans colonne supplémentaire
entrez le coefficient dans une cellule hors champ
copier cette cellule
sélectionnez le champ à modifier
clic droit/ collage spécial et cochez "multiplication"

soit selon votre formule:
copier la colonne résultat
Sélectionnez la colonne à modifier
clic droit / collage spécial et cochez "valeur"

crdlmnt

fabien25000 252Messages postés mercredi 5 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:58
j'ai essayé ne connaissant pas le collage par multiplication :

C'est l'inverse : il faut copier le champ à modifier et selectionner le coef puis clic droit
Du moins je n'ai pas reussi dans l'autre sens

cdlt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Avez vous simplement essayé en copiant la nouvelle colonne et en collant la valeur seulement?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Tu fais un copier/collage spécial/valeur de la nouvelle colonne sur elle même avant de supprimer l'ancienne

Cdlmnt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
J'ai d'abord tenté la solution de Vaucluse mais au moment du collage je n'ai pas trouvé multiplication.J'ai donc tenté la solution de Fabien 25000 qui ressemble à la proposition de ccm81 et ça fonctionne.
J'ai donc créée une nouvelle colonne, mis ma formule de calcul et recopié cette colonne avec les nouvelles valeurs sur la cellule où il y avait les anciennes valeur avec un clic droit et collage spécial, valeur.

merci beaucoup pour votre aide
Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super, n'hésite pas à passer le sujet en résolu dans ce cas
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !