Signaler

Périphériques non reconnus pour installer Windows [Résolu]

Posez votre question Arthéoss 755Messages postés samedi 14 juillet 2012Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 15:45 par Arthéoss
Bonjour à tous, je me suis acheté un PC tour, monté par le site LDLC, et je rencontre déjà un problème... Ayant commandé la RAM à côté, je l'ai installé moi-même sans difficultés, elle est même reconnue dans le BIOS.

Pour la navigation dans le BIOS, clavier et souris fonctionnent parfaitement !
Par contre, dès que je boot sur le CD d'installation de Windows 7 familial premium, une fois le message "Windows is loading files" passé, mes périphériques se déconnectent, et je me retrouve pantois devant la première fenêtre d'installation où Windows me demande de choisir la langue, car vous l'aurez compris, je ne peux rien faire.

Pas même un curseur au milieu de l'écran, et le clavier reste insensible...

Que faire ?
Merci pour vos futures réponses !

Utile
+0
plus moins
Salut,

Il faudrait le détail de la configuration.

Mais à priori, ça semble être lié à l'installation d'un Windows 7, sur une machine plus récente (LGA 1151) et donc, le clavier et la souris ne fonctionnent pas... :o)

Sans le détail du matériel, difficile à confirmer et éventuellement, à régler...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir! Tu es sûr que ta carte mère est compatible Windows 7? Il se peut qu'elle ne le soit qu'avec Windows 10.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah l'angoisse ! Il y a même des compatibilités OS carte mère ?!

Quoi qu'il en soit :

Carte mère : Gigabyte GA-AB350-GAMING 3
Processeur : AMD Ryzen 7 1700
CG : Geforce 1060
Arthéoss 755Messages postés samedi 14 juillet 2012Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:14
Ok. J'en trouve à des prix variables sur Cdiscount... Dont un à 8,88€. En vrai, même avec les avis clients, j'ai de sérieux doutes.
Répondre
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:26
Par exemple : https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-home-64-bit-dvd-avec-licence-officiel-m/f-1070722-mic7426790604724.html?idOffre=143283157#mpos=11|mp

Je prenais souvent des licences chez Coffee Soft, mais à priori ils n'en ont plus. MHOS est également certifié, de plus c'est CDiscount qui livre, à priori.
Répondre
Arthéoss 755Messages postés samedi 14 juillet 2012Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:32
Ok, et les licences sans boite ? T'as déjà essayé ? Là j'utilise le soft officiel de Microsoft pour télécharger et graver Windows 10. Si j'achète une licence avec réception par mail, ça fonctionnera tu penses ?
Répondre
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:35
Sur certaines licences, il faut des ISO particulières, que le vendeur t'envoie avec la licence. Mais en principe, pas de souci si la licence est une vraie ;-)
Répondre
Arthéoss 755Messages postés samedi 14 juillet 2012Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:37
Ok...

SI c'est une vraie ^^ Après tu me diras, pour moins de 10€, on va pas aller se plaindre non plus !

EDIT : Pas moyen de savoir si les ISO sont vérolés je suppose ?... ça serait trop facile.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien... J'ai reçu ma clé, le vendeur m'envoyait bien sur le site de Microsoft pour télécharger Windows 10.

Installation sans encombres, transfert de mes fichiers de mon précédent ordi fait et tout et tout...
Majs de Windows toutes effectuées, drivers installés...

La machine fonctionne, cependant, et ça va nous faire partir sur un sujet complètement différent du sujet initial... Mais j'ai remarqué une très forte activé du disque dur. Dès que je lui demande quoi que ce soit, ne serait-ce qu'ouvrir un programme, il va se figer à 100% plusieurs dizaines de secondes même après exécution de la tâche...
J'ai essayé de me renseigner sur le sujet sans trop pouvoir corriger mon "problème" si c'en est un.
J'ai désactivé Windows Defender pour éviter qu'il n'entre en conflit avec Avast.
J'ai retiré Superfetch des services lors du démarrage...

Mais visiblement ça persiste.
Au repos ça va, rien de bizarre, mais dès que j'ouvre un truc, c'est l'affolement... Le proc quand à lui reste sage.

Is it normal sir (Pour une machine neuve) ?
Judge_DT 19048Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 15:24
"Normal" en principe, non...

Sauf si Windows Update travail en fond ou autre. Il faudrait connaître les processus qui utilisent le disque à ce point là et éventuellement, ouvrir un nouveau sujet pour ce problème afin de ne pas tout mélanger et éventuellement avoir l'apport d'autres personnes ;o)

Les soucis de disques à 100% c'est tellement vaste et subtil parfois... :o)
Répondre
Arthéoss 755Messages postés samedi 14 juillet 2012Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 15:45
Oui, tu as raison. Je panique sans doute pour rien. Il faut dire que la rubrique "Activité disque dur" est toute nouvelle pour moi, étant habitué à faire sans sur Windows 7... Je verrai avec le temps ;)

Merci Judge !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !