Signaler

PC Portable ASUS neuf parfois trèèèès lent !

Posez votre question mansy2477 36Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 13:23 par Malekal_morte-
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un portable ASUS.
En pièce jointe, je vous ai mis la photo des spécifications.
Parfois il fonctionne super bien et rapidement ; parfois il est d'une lenteur folle, du style plus de 5 min montre en main pour que les lettres tapées soient visibles à l'écran...........
Est-ce dû à l'ordinateur lui-même ? J'ai acheté un truc de mauvaise qualité/performances ?
Ais-je chopé un virus ???

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super car j'ai extrêmement besoin d'avoir un outil fiable et raisonnablement rapide !

MERCI par avance, Marie-Hélène

Utile
+0
plus moins
Je ne vois pas la photo, sinon, qu'avez vous télécharger / fait ces derniers temps et depuis combien de temps cela ce produit ?
mansy2477 36Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 23:42
J'ai téléchargé des logiciels simples comme traitement de texte, gantt...

Depuis le début il alterne pérriodes où il fonctionne très bien comme là maintenant et où il fait plus que ramer comme à l'heure où j'ai envoyé le message
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


mansy2477 36Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 00:21
Bonjour Malekal, et merci de ta réponse, toujours aussi complète et aidante !

Crystal Disk Info me dit que la santé du dd est bonne (c'est déjà ça !)

Voici les 3 liens :
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171014_f8c13p7x6t10
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171014_s12z14r15k8e14
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171014_p11q13s5s12w15

Encore merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Récemment quelqu'un a eu un cas similaire, est-ce que vous copiez votre système sur un disque externe ? Des sauvegardes entières ?
mansy2477 36Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 01:19
Sur ce pc, je ne l'ai pas encore fait. Mais j'ai deux dd externes, je m'y colle demain sans faute en effet !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
360 Total Security
Foxit PhantomPDF
WildTangent



Vois si ça améliore les choses.

mansy2477 36Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 01:20
je m'y colle maintenant :)

Je ne verrai pas les résultats ce soir, car là depuis 1h il fonctionne tout à fait bien !
Répondre
mansy2477 36Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 13:22
Pour l'instant il tourne très bien !

MERCI !!
Répondre
Malekal_morte- 139378Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 13:23
de rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !