"Articles plus anciens"

Fermé
Alexianox Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 13 oct. 2017 à 17:04
Alexianox Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 13 oct. 2017 à 22:53
Bonjour,

Dans le thème Oblique, le bouton tout en bas pour changer de page indique "Articles plus anciens". J'aimerais éditer ce texte et j'ai cherché mais n'ai pas trouvé où manipuler ce texte. Quelqu'un saurait-il me l'indiquer ?

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 13 oct. 2017 à 17:57
Bonjour
tu ne peux pas le faire directement néanmoins tu peux bidouiller le code.
ouvre le fichier index.php de ton thème et cherche la ligne

<?php do_action( 'oblique_posts_navigation' ); ?>


remplace-la par ces lignes

<?php the_posts_pagination( array(
    'prev_text'          => __( 'Page précédante', '' ),
    'next_text'          => __( 'Page suivante', '' ),
    'before_page_number' => '<span class="meta-nav screen-reader-text">' . __( 'Page', '' ) . ' </span>',
   ) );
 ?>

tu auras alors une navigation du style

page précédante 2 3 5 6 7 page suivante

n'oublie pas de faire la même chose sur le fichier archives.php de ton thème pour que la pagination soit aussi dans les catégories

ps: je te conseille de faire un thème enfant sinon tu devras refaire la manipulation à chaque mise a jour du thème


Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
Alexianox Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 1
13 oct. 2017 à 22:53
Merci beaucoup elgazar, tes réponses sont très claires et efficaces !
0