Signaler

[Central] Mise à jour Windows 10 Fall Creators Update

Posez votre question Malekal_morte- 139558Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 11:51 par Malekal_morte-
Bonjour,

Comme le topic précédent : Mise à jour Windows 10 Creators Update.

Un topic central sur la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10.
Celle-ci doit sortir le 17 octobre, il s'agit de la version 1709

Résumé des épisodes précédents de Windows 10

Pour ceux qui sont perdus dans les versions de Windows 10.
Vous avez cette page : https://www.malekal.com/builds-de-windows-10/

En gros pour les build importantes :
  • version 1709 -- Octobre 2017 -- Mise à jour Windows 10 1709 (Fall Creators Update)
  • version 1703 -- Avril 2017 -- Mise à jour Windows 10 1703 (Creators Update)
  • version 1607 -- Août 2016 -- Mise à jour Windows 10 anniversaire (1607)
  • version 1511 -- 17 mai 2016

Les nouveautés de Windows 10 1709 (Fall Creators Update)

Pour la liste des nouveautés de la Fall Creators Update, se reporter à ces deux liens : Les nouveautés de la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update
et ce complément : nouveautés et disparations dans la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update.

Ce sont surtout des améliorations à droite et à gauche sur divers fonctionnalités de Windows 10, avec toujours une ligne directrice pour pousser la 3D.
La sécurité est aussi accrue avec notamment l'intégration de Enhanced Mitigation Experience Toolkit (EMET).
D'ailleurs toutes les nouvelles versions de Windows 10 apportent son lot d'amélioration concernant la protection contre les virus.
Si vous voulez plus de détails, se reporter à cette page : Windows 10 et la protection contre les virus et attaques informatiques.
En clair, Windows 10 côté protection est de plus en plus mature.

Espérons aussi que cette mise à jour apporte plus de stabilité.

Comment installer la mise à jour Windows 10 (1709 - Fall Creators Update)

De manière générale, ne vous précipitez pas.
Il y a toujours des problèmes de pilotes et autres, notamment côté Wifi ou carte graphique.
On l'a vu dans les précédentes mise à jour de Windows 10.
Je pense notamment à ce topic : Déconnexion Wifi depuis MAJ Windows 10 (Athéros/ASUS)

Trois méthodes sont possibles pour effectuer cette mise à jour Fall Creators update.
- par Windows Update, la mise à jour sera proposée au compte goûte, parfait si vous n'êtes pas pressé.
- manuelle avec Media Creation Tool ou l'assistant de mise à jour de Windows 10.

C'est donc le même principe que précédement avec cette astuce que j'avais faites :
- http://www.commentcamarche.net/faq/48417-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update-1709
ou aussi sur mon site : https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/

Utile
+0
plus moins
hop l'astuce pour installer la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update (1709) : http://www.commentcamarche.net/faq/48417-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update-1709
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas l'air d'être activé.
Sur ma VM, l'assistant de mise à jour ne permet pas de faire la mise à jour Fall Creators Update.

Quelqu'un a essayé ?
crapoulou 27918Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 23:33
Salut Malekal,

Chez moi, ça dit :
"Bonne nouvelle ! Windows 10 Creators Update sera bientôt disponible. Voulez-vous être l'un des premiers à l'obtenir ?"
Avec un lien dessous :
Oui, montre-moi comment faire
Répondre
Malekal_morte- 139558Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 23:44
ha oui c'est bon en retéléchargeant l'assistant.
L'ISO est aussi dispo, elle ne l'était toujours pas en fin d'aprem.

Merci :)

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut
installation en cours sur 2 pc différent(acer /toshiba),je reviens dire si y a soucis.
j'indiquerais la marque et modèle et ce qui n'a pas était,genre antivirus/carte réseau etc
a suivre
tontonsebastien 2733Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 16:22
acer passé sans encombre,par Windows Update
toshiba encore a 29%,je vais devoir passer par l'iso sur celui ci surement ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
je remarque qu'ils ont remis la notion de réseau public/réseau privé qui avait été remplacée sur les versions précédentes par PC détectable ou non ...
ça va être facile d'expliquer aux gens un paramètre aussi flottant .... :-(
Malekal_morte- 139558Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 16:12
Il y a un différence sur la nomenclature, mais c'est subtile, si c'est cela dont tu parles.
Perso, j'avais même pas fait attention à ce changement.
Mais les noms de réseau privés et publics sont encore là.

Répondre
brupala 71831Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 17:17
je vérifierai, mais il ne me semble pas avoir vu le détectable sur ma VM...
Répondre
brupala 71831Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention Malekal_morte- - 18 oct. 2017 à 20:21
sur la 1703, j'avais plutôt ça:

maintenant comme montré par Kaumune et pistouri, bizarre ton mélange, c'est parce que tu es sur un domaine ?
Répondre
kaumune 16117Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 17:29
Slt

Effectivement, le passage de public en privé (et inversement) par la notion de PC détectable ou pas à disparu

On fait le truc directement :

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut à tous ,

Windows Update à fait la mise à jour en 3h00 (avec un débit de 6 Méga)
Le démarrage et l 'arrêt sont plus rapide (30 secondes pour être sur le bureau et 4secondes pour l 'éteindre)

La notion détectable à disparue , idem image de kaumune
http://www.cjoint.com/c/GJsrVcUC3CL

La mise à jour installe des pilotes , pour preuve j 'ai l 'icône Nvidia à coté de l 'horloge (donc , mise à jour de la carte graphique) Certains auront peut-être celui du Wifi ou d 'autres encore , en espérant que cela ne pose pas problèmes

Mise à part la refonte , tout à l 'air fluide
Nouveautés dans Paramètres : Téléphone et Cortana

La suite avec Téléphone
http://www.cjoint.com/c/GJsr6dgQOSL

Malekal, au bout de combien de temps est supprimé le dossier/répertoire
Windows Old ?
Celui-ci est volumineux !! 26 Go dans mon cas
Vaut mieux prévoir de la place, je pense à ceux qui ont un SSD
Je sais que l 'on peux le supprimer avec le nettoyage disque , mais comme certains par prudence je préfère qu 'il disparaisse par lui même

Bonne prise en main.
Malekal_morte- 139558Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 20:09
Au début c'était 30 jours quand Windows 10 est sorti
maintenant c'est 10 jours pour le Windows.old

et oui le roll back fait que tu as besoin de bcp de places disques, donc c'est compliqué pour les SSD.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je surveille de prés le dossier Windows.old pour savoir combien de jours il faut
je repasserais le dire

Et si le disque C ou le SSD n 'ont pas assez de place pour installer la Fall Creators Update quoi faire ?
Repartir avec un/une iso propre ?
Supprimer des programmes ou stocker ses documents sur un DD externe ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok
mise a jour effectué sur les deux pc,pas de soucis,même kaspersky n a pas bronché d'un pouce

pour pistouri
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut Tontonsebastien ,

Merci pour la photo
A vrai dire je n 'y ai pas pensé d "aller voir dans '' Paramètres''
Je regarde cela.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J 'ai effectué la procédure
Durée → 10 minutes
Puis redémarrer le PC

En principe au bout de 10 jours la version 1703 est supprimée comme sur ton image

Avant
http://www.cjoint.com/c/GJtikameBjL

Après

Vérification de la présence de Windows Old
Il à bien était supprimé

A présent je peux faire une image disque avec Acronis (moins lourde)
C 'était mon but.

Par contre la restauration système est désactivée
1- La configurer
2- Créer un point de restauration (cela peut aider)

Encore Merci pour cette astuce

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut

Juste en passant....

La mise à jour m'a été proposée ce matin (donc beaucoup plus tôt que les fois précédentes, où elle ne l'était environ qu'un mois après la date de mise à disposition)

Durée environ 1h15...

Pas de problèmes ennuyeux, si ce n'est la non reconnaissance de l'imprimante et du lecteur/graveur de CD... mais un simple redémarrage a solutionné cela... (cette indication pouvant "rassurer" ceux qui auraient le même "ennui"... )

@+

--
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
Malekal_morte- 139558Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2017 à 11:51
Elle a l'air plus légère que les précédentes ou ils ont amélioré la méthode de mise à jour car avec l'Assistant de mise à jour, c'est relativement rapide que de la version anniversaire > Creators Update.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !