Signaler

Ecran bleu au démarrage

Posez votre question Karagan 11Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 21:42 par Karagan
Bonjour,

Je viens vers vous pour un souci avec un pc AMD Athlon II.
J'ai depuis 3 jours un problème, celui ci démarre en affichant le logo windows sur lequel il bloque un bon 5 minutes, donne un écran bleu avec comme 1er code d'erreur 0x000000F4, me propose ensuite de redémarrer normalement ou l'outil de redémarrage système et recommence à nouveau.

Quand j'utilise l'outil de redémarrage système, il cherche quelques minutes des réparations éventuelles à faire, redémarre et rien de plus. Aucune réparation de faite, ça tourne en boucle.

Une idée pour m'éclairer ? Problème de DD ou de drivers ?

Merci d'avance !

Utile
+0
plus moins
Salut,

Il y a une FAQ Microsoft qui concerne cette erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2876900/fix-stop-error-0x000000f4-occurs-when-an-application-creates-a-process
A voir si ça correspond à ton matériel et que le code erreur est identique.

De manière générale, si tu n'as rien fait (nouveau matériel, mise à jour de Windows ou de pilotes) et que le BSOD arrive du jour au lendemain, c'est matériel.

Si tu as fait une mise à jour de quelques choses, vois si tu peux effectuer une restauration du système => https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/

Si tu n'as rien fait, faut tester le matériel.
Tester le disque dur est un bon début, tu peux le faire avec un Live CD Ubuntu par exemple : https://www.malekal.com/verifier-materiel-ordinateur-ubuntu/
Malekal_morte- 139322Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 17:30
Tu peux récupérer tes données, si besoin : https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-est-plante/
Répondre
Karagan 11Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 18:35
Super, merci je vais tester ça !
Répondre
Karagan 11Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 17:10
J'ai réussi à accéder au BIOS et à tenter une réparation.

En problèmes détectés il me note :
Problem Event Name : StartupRepairOffline
Problem Signature 01 : 6.1.7600.16385
Problem Signature 02 : 6.1.7600.16385
Problem Signature 03 : unknown
Problem Signature 04 : 21199449
Problem Signature 05 : Autofailover
Problem Signature 06 : 14
Problem Signature 07 : 0xf4
Os Version : 6.1.7601.2.1.0.256.1
Locale ID : 1033

Et finalement je suis dans le System Recovery Options (ne me demande pas comment, moi même je ne comprends pas pourquoi j'ai de nouveau eu accès au BIOS et à cela).

Tu saurais me dire d'ou vient le problème avec ce que je viens de te donner ?

J'ai plusieurs options : System Restore, System Image recovery, Windows Memory diagnostic et Command Prompt. Qu'est ce qui est le mieux pour récupérer mes infos et repartir comme neuf (ou presque) ?

Désolé de toutes ces questions, j'espère que tu pourras m'aider !
Merci !
Répondre
Malekal_morte- 139322Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 17:21
Aucun des options peut te permettre de récupérer tes données.
A part à la limite l'invite de commandes pour copier manuellement vers un autre disque.

Dans le lien que je t'ai donné, tu as d'autres procédés pour récupérer tes données.
Sinon tente System Restore, peut-être que cela peut te rendre un Windows fonctionnel.
Répondre
Karagan 11Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 21:42
Encore merci de ton aide, l'invit de commande ne donne rien même en passant par robocopy.
Je vais me procurer une station d’accueil pour DD c'est le plus simple !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, as-tu pensé à faire un nettoyage de l'intérieur et des aération extérieur de ta tour, cela peut-être une cause de panne, la surchauffe !
Karagan 11Messages postés jeudi 13 août 2015Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 12:24
Tout est propre oui. Le ventilo de la CM est bruyant je trouve mais propre.
L'alimentation pourrait être insuffisante ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !