Ordinateur bloqué au demarrage

Zwelene 6 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 08:05 - Dernière réponse : gugu01 5152 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 15 oct. 2017 à 22:58
Bonjour

Je lance ce sujet car même après de multiples recherches sur les forums je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
En rentrant de vacances, j'ai souhaité démarrer mon ordinateur portable et la: c'est le drame. Impossible de le départ... il reste figé sur l'écran de démarrage hp.
Même après 2 reset système je n'arrive pas à le demarrer. Même en passant par les paramètres BIOS (maj F10) lorsque l'écran changé pour afficher la connexion à la session, il me dit qu'il y a un problème et que Windows ne c'est pas chargé correctement.
Je vous mets une photo de l'écran pour mieux comprendre le problème.

Merci d'avance
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
Lenox-Lewis 284 Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Lenox-Lewis le 13/10/2017 à 09:03
0
Utile
2
Bonjour.

Vous avez essayé de retirer la batterie pendant quelques secondes
pour voir ?
Déconnecter le secteur bien sûr. Sinon on essaiera autre chose.
Zwelene 6 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 10:31
Bonjour,

Non je n'ai pas essayé et je ne pourrai rien faire avant ce soir.
Zwelene 6 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 18:32
Je viens d'essayer mais en vain.

Merci.
Commenter la réponse de Lenox-Lewis
gugu01 5152 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 18:41
0
Utile
1
Bonjour a tous !

Zwelene tu dis :
il me dit qu'il y a un problème et que Windows ne c'est pas chargé correctement.

Tu peut préciser sur quelle page tu as ceci ?
La décrire histoire de savoir qui affiche se message Windows , le bios ou ...

D un autre coté essai :

De forcer l arrêt (en maintenant power enfoncé) au moment ou la roue tourne.
Et cela trois a quatre fois de suite.

Redis si une page options avancé s affiche ou non.
Zwelene 6 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 11:59
Bonjour.

Le message ci dessus s'affiche lorsque j'ai fais maj f10 et que j'ai quitté le menu. Donc windows a fait comme si il se démarrait sauf qu'il m'a affiché ce message a la place (A noté que quelques jours avant mon départ en vacance, windows m'a indiqué sur mon bureau qu'il n'était pas autentique)

Il me le fait aussi lorsque je passe par le menu d'option avancé dont tu parles lors du forçage a la mise en arrêt, et que je mets continuer vers windows.

Merci.
Commenter la réponse de gugu01
Lenox-Lewis 284 Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Lenox-Lewis le 13/10/2017 à 19:45
0
Utile
Bonjour.

Surtout ne pas couper le courant pendant une lecture/écriture, c'est
l’équivalent d'une rupture brutale EDF, c'est le meilleur moyen d'endommager le disque.
Télécharger ISO Dart 10: https: //forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_10-f14s364.htm
(sous Liens internes : pcastuces.com 32 ou 64 bits)

Si c'est pour le graver sur un DVD, se servir de Windows (clic droit sur l'iso).
Si c'est pour le graver sur une clé USB (1 ou 2 Go suffit), se servir de l'utilitaire RUFUS: https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows
https://www.youtube.com/watch?v=Lg8EelKyCxA
Il faudra aller dans le BIOS pour mettre la clé en première séquence de démarrage (first boot), à moins que le système ne soit équipé d'un menu permettant le choix du périphérique, avec ACERpar exemple c'est la touche F12.
Ensuite On verra la suite des opérations.
Commenter la réponse de Lenox-Lewis
gugu01 5152 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 12:35
0
Utile
1
Windows m'a indiqué sur mon bureau qu'il n'était pas autentique

Tu l as installer comment ?
Depuis quand a tu Windows 10 ? ( 1 mois environ ?)
Tu l as piraté ?

Svp Réponse franche pour que l on puisse t aider.
Zwelene 6 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 13:49
J'ai Windows 10 de base sur mon ordinateur depuis 1an et demi environ, (hp probook 450 g2 avec i5 et Win 10 je crois).
Par contre j'ai craqué la suite office mais ça ne m'avait jamais posé de problème jusqu'à présent.
gugu01 5152 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 14/10/2017 à 14:19
0
Utile
1
Alors hp probook 450 g2 c est pas un model exact , il en existe beaucoup.
Le plus souvent d après d ancienne annonces il était sous Windows 8.1.
(pour info le model précis c est dans se style L7Z64EA#ABF ou J8U86UT ou ... , ça se trouve indiqué sous le pc ou emplacement batterie)

Tu dit avoir craqué office, mais avec quel logiciel d activation ?

Car certain logiciel l active pour environ 1 an et il faut le re craqué.
( normalement interdit de dire cela sur le forum)
Ensuite j espère que tu l as bien utilisé et que tu n as pas craqué en même temps ton Windows qui était officiel.

Et ton message de version non authentique c était bien indiqué pour Windows ou office ?

Car même non authentique cela me surprend que tu ne puisse pas du tout ouvrir Windows.

J oubliais... , as tu relié ta licence windows 10 a un compte microsoft ?

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
Zwelene 6 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 14:59
https://hp.abapri.com/fr-fr/p/hp-n1a73ea-abf-hp-probook-450.html
Voici le lien du produit :)

Je ne sais plus du tout quel logiciel, mais c’était en attendant la version étudiante gratuite.(avant cela j'utilisais libre office)

Non je l'ai bien utilisé pour office et non Windows et c'est bien Windows qui c'est mis en non authentique sur le bureau avec le message blanc en bas de l'écran a droite qui s'affiche "Windows n'est pas authentique".

Et non je n'ai jamais touché à ma licence Windows 10 ni relié quoi que ce soit.

Par contre j'ai remis un crack Windows par dessus une fois que cela devenait trop handicapant.
gugu01 5152 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 22:58
0
Utile
Ce box ...

Donc tu as dis plus haut qu en forcant l arret du pc, tu arrive sur les options avancé.
Donc dans un premier temps regarde si tu as une restauration de disponible