Peut-on résilier une assurance qui n'a pas encore débuté ? [Résolu/Fermé]

chrissounette 61 Messages postés mercredi 2 juillet 2014Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 20:49 - Dernière réponse : Xileh 6994 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention
- 12 oct. 2017 à 20:50
Bonsoir à tous, voilà mon problème : j'ai signé un peu trop rapidement une offre pour une mutuelle santé,proposée par téléphone, qui doit débuter le 1er novembre 2017. Mais j'ai réfléchi et me suis rendue compte que la cotisation est trop élevée pour moi, d'autant plus que je suis couverte par ALD pour presque tous mes problèmes de santé, sauf dentaire et optique qui ne sont pas couverts. Or pour me faire rembourser 100% du montant remboursé trés minime de la sécurité sociale, j'ai intérêt à payer à mes soins dentaires qui ne me coûteront pas autant que mes cotisations mutuelles sur l'année.

Ma question est : Puis-je demander une résiliation puisque cette mutuelle ne sera effective qu'à partir du 1er novembre 2017 ? et qu'elle n'a donc pas commencé à ce jour.

Merci pour vos réponses que j'attend impatiemment.
Amitié à tous.




Afficher la suite 

1 réponse

Xileh 6994 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 20:50
0
Utile
Bonjour

Cette question serait plus judicieusement posée ici

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Là ce sont celles liées aux logiciels de bureautique....

@+