Signaler

AIDE JAPONAIS 私達 [Résolu]

Créer une discussion UnBiscuitOtaku 4Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 23:26 par shizukalinka
Bonsoir,
est-ce que quand on est un garçon (qui utilise 僕 pour parler de soi), qu'on est accompagné d'autres personnes (notamment des filles), on doit dire 私達 ou est-ce qu'on doit dire 僕達 quand on parle de "nous"?

Ca peut paraître assez stupide comme question... Mais voilà ^-^'
Merci d'avance à toute les personnes qui me répondront x3
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je serais tentée de dire que si vous ne maîtrisez pas le langage masculin, il est préférable d'utilisez watashitachi.

(avez-vous essayé le lien que je vous ai donné pour votre première question pour cette question de langage ?).
UnBiscuitOtaku 4Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention shizukalinka - 13 oct. 2017 à 22:29
Merci de votre réponse, =)
j'avais entendu dire sur je ne sais plus quel site que watashi était pour le langage féminin, donc je ne savais pas trop... ^^' Je me demandais si comme en français quand on dit "ils", c'est possible qu'il y ait des filles dans le groupe, mais vu qu'apparemment ce n'est pas seulement pour les femmes, je n'ai pas besoin de me casser la tête ! x)

PS
J'avoue que je ne savais pas trop comment j'allais pouvoir chercher sur le site que vous m'aviez conseillé...
Bonne nuit xp
Répondre
shizukalinka 7965Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 23:26
En cas de problème vous pouvez envoyer un MP.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !