Gestion d'une liste de personnes à envoyer en formation

Fermé
kakade12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 20:40
 castours - 27 oct. 2017 à 23:07
Bonjour,

Je suis en charge de la formation dans mon unité syndicale.

J'ai une liste de 300 personnes et une vingtaine de formations à leur faire suivre.

Je suis à la recherche d'une application qui me permettrai de gérer le tout.

J'ai besoin d'entrer le calendrier de formations, les formations déjà suivies pour chacune des personnes, des coordonnées personnel et je voudrait être capable de faire des recherche par formations non suivie.

Par exemple, si j'ai une formation offerte dans un mois, j'ai besoin de sortir la liste de qui est intéressé à la suivre (idéalement en ayant un moyen de mettre des priorités) et d'avoir accès à leur coordonnées. Ensuite, je doit pourvoir cocher les personnes ayant complété la formation.

Pour l'instant j'utilise excel, mais ce n'est pas idéal. J'aimerai un outil tout en un.

Idéalement j'aimerai y avoir accès également sur mon téléphone android et mon pc.

Merci les pros!

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
13 oct. 2017 à 03:51
Si Excel ne te suffit pas, utilise Access.

Par contre, oublie ton Android !
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 13 oct. 2017 à 09:27
Bonjour,

Le but des forums d'entraide est de donner des conseils et des solutions sur une difficulté et non de "faire à la place ".
Pour cela, il y a des professionnels qui ont besoin de travailler et il est hors de question que, nous autres bénévoles, leur ôtions "le pain de la bouche".
Donc, montrez ce que vous avez fait en indiquant les points difficiles pour vous et quelqu'un vous proposera une solution

Mais il est certain que l'on aura affaire à une base de données relationnelle, Access ou autre...

 Michel
0
bonjour access est le meilleur outil pour gerer une base données plutot qu'excel
0
bonjour
pour te guider une table formation une table personne, une table date de formation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
as tu essayer ma solution
0