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Déconnexions intempestives de mes périphériques

Posez votre question Wute 46Messages postés samedi 14 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 18:17 par Watterbutter
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte mère GIGABYTE B250-HD3P et un processeur i5 7500 4 cores 3.4 GHz.

J'ai démonté et monté le tout, installé tous les drivers etc. Tout a marché niquel pendant 2 semaines jusqu'à hier où lorsque je joue à Overwatch (c'est arrivé que sur overwatch alors que je joue à pubg et csgo) j'ai des frames drops pendant plusieurs secondes et ma souris, mon clavier, ainsi que parfois (pas tout le temps) mon casque se déconnectent. Je n'ai plus aucun contrôle mais je suis toujours dans la partie je ne peux juste rien faire.
Au par avant j'étais sur windows 7, et un message de windows update popait régulièrement (jusqu'à ce que je désactive windows update) que mon processeur étant de la dernière génération (7th) ne pouvait pas être pris en charge par windows seven (les updates de sécurité étaient impossibles). Cela ne me posait pas de problème jusqu'à hier ou les problèmes ont commencé. Lorsque j'étais sur windows seven et que ce problème survenait j'avais un message d'erreur disant que "Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur."

Je me suis donc dit que c'était surement à cause de mon proc qui n'avait pas les derniers drivers et suis passé sur windows 10.
Cependant sur windows 10 le même problème survient sauf qu'aucun message n'apparait et les freezes/déconnexions de périphériques durent moins longtemps.
Mes périphériques se déconnectant sont un clavier razer deathadder chroma , une souris deathadder 2013 et un casque logitech G35.
Les périphériques razer étant géré par le logiciel Razer Synapse, mon clavier s'accorde aux couleurs des personnages dans overwatch, le bug me survenant a priori que dans ce jeu, cela pourrait il avoir un lien ?
Je précise que mon logiciel razer synapse bugué un peu j'ai du le désinstaller/réinstaller

D'où cela pourrait il venir?

Ma cfg :

i5 7500 quadcore 3.40GHz
GIGABYTE B250-HD3P
NVIDIA GTX 1060 3Go
DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
SSD SAMSUNG PROSERIES 256Giga
Windows 10

Merci d'avance,
Cordialement
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Bonjour Wute et Watterbutter

Je suit le problème depuis le début et je pense qu'un périphérique pourrait en être la cause , malheureusement le problème n’apparaît que sur OverWatch ... ce qui me fait donc penser qu'aucun périphérique n'est défectueux.

J'ai donc proposé à Wute de changer pendant quelques temps de périphériques et jouer à OverWatch puis attendre pour tester et être fixer , mais celui-ci n'a pas d'autre périphériques (clavier , souris , casque) de remplacement.

Il à migrer d'un Win 7 à un Win 10 , entre temps il à changer de CM , Proc et CG , ce peut-il qu'il est un problème de compatibilité au niveaux des pilotes de son ancien processeur ? (mauvaise installe , ou corrompue ?)

Si c'est son système qui plante , l'on aurait plus d'indices ... mais çà m’arrangerait d'écarter se problème une bonne fois pour toute car le système peut être corrompu selon moi , j'opte donc dans un premier temps pour une réinstalle Win10 propre.

Un port USB défectueux sur ça carte mère ?

Un fichier temporaire (pilote) créer par Razer Synapse pourrait-il créer une erreur sur OW (à qui il est directement lié) ?
Même si il désactive le logiciel , le pilote pourrait créer ce problème car il reste de tout même actif ?
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Si tu as monté ton PC toi-même, je vois qu'une seule solution: ton alim n'est pas assez puissante. Sinon, si tu a overclock le processeur, ne l'as-tu pas trop boosté ? Et pareil pour la CG. Ou alors tu branche des péri. 3.0 sur du 2.0 ?
Wute 46Messages postés samedi 14 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 12:41
Bonjour Watterbutter, alors je viens de check mon alim et c'est une alim cooler master 500w !

Cela est il assez pour ma cfg tu penses?
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Watterbutter 46Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 17:35
Ha alors c'est quoi ta config de A à Z ?
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Wute 46Messages postés samedi 14 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 21:08
Ma config de A à Z? CàD?

i5 7500 quadcore 3.40GHz
GIGABYTE B250-HD3P
NVIDIA GTX 1060 3Go
DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
SSD SAMSUNG PROSERIES 256Giga
Windows 10

je ne sais pas trop quoi il reste , un ventirad peut être?
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Wute 46Messages postés samedi 14 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 12:43
Je crois que mon alim n'a même pas de certification bronze LUL (je me suis renseigné sur le sujet)
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Wute 46Messages postés samedi 14 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 13:34
Y'a marqué 80 + dessus.
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Ca m'a refait le bug avec une utilisation normale de l'alimentation et avec le port usb rouge non utilisé...
Watterbutter 46Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 17:34
Alors là... Pas de chance! Regarde si un de tes ports usb sont cassés ou si les prises des tes périph le sont pas non-plus.
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Wute 46Messages postés samedi 14 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 21:19
Tu as direct parlé de l'alim quand t'es arrivé, 500w c'est pas assez tu penses?
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Wute 46Messages postés samedi 14 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 21:06
Je ne pense pas qu'ils soient cassés..
J'ai joué à pubg toute la journée, aucun bug
j'ai joué un peu à overwatch, et ça a bugué
J'ai donc désactivé le logiciel razer synapse qui lie les éclairages du clavier aux couleurs des personnages et ça a rebugué quand même

Il semblerait que le bug ne survienne donc QUE sur overwatch mais que l'application Chroma de razer synapse n'en soit pas la cause...

Je ne sais plus quoi faire
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Watterbutter 46Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 18:17
Ha alors je pense que c'est un problème d'installation Overwatch. Si tu à un compte Blizzard, essaye de désinstaller et de ré-installer en suite. Après si ce n'est pas ca je vois pas du tout ^^'.
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