Bug à l'enregistrement video avec windows live movie maker

Fermé
Birdy - 12 oct. 2017 à 20:03
 Birdy - 16 oct. 2017 à 10:56
bonjour,
J'utilise pour la première fois MLMM avec Windows7.
J'ai monté un projet WLMP avec des fichiers MP4 issus de ma caméra de sport XPRO2.
Durée de la vidéo montée 5'56"".
Espace libre sur mon disque dur 161 Go.
Lorsque l'enregistrement du projet arrive à 26% l'écran se fige et devient opaque jusqu'à l'apparition de messages sur fond bleu puis message sur fond noir m'invitant à redémarrer normalement windows.
Pensant que je manquais de mémoire, j'ai essayé sur disque dur externe, même punition.
J'ai testé différentes manipulations prises sur d'autre forum sans résultat.
Merci d'(avance pour vos conseils.
Didier
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
12 oct. 2017 à 21:20
bonjour pour monter les fichiers hd actuels il faut un ordi musclé il n'y a pas que le disque dur
0
Bonjour Glandu,
merci pour ta réponse.
Y a-t-il une solution pour redonner du muscle à mon portable ou dois-je oublier les montages vidéos? Pas les finances actuellement!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 oct. 2017 à 20:01
Bonjour,

Redonner du muscle à un portable n'est possible que si l'on peut y ajouter des composant comme de la RAM par exemple. Or sur la plupart ce n'est pas possible :(
Quant à changer le processeur, ce n'est pour moi pas faisable.

Ton portable ne semblant pas pouvoir gérer les vidéos HD par manque de puissance, le mieux que tu puisses faire c'est d'essayer de les convertir en SD (Définition standard) c'est à dire en réduisant la qualité de celles-ci.
Cela aura pour conséquence de produire un résultat plus ou moins acceptable et regardable suivant tes critères.
Tu ne fais cela que si tu veux bien sur...

Conserve aussi ailleurs, sur un disque dur externe par exemple, les vidéos brutes issues de ta caméra qui pourraient te servir si tu comptes acheter un jour, un ordinateur puis puissant capable de les gérer.

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour tes conseils, Ziggourat.
Je vais convertir mes MP4 en *avi et renommer mes fichiers de montage WLMM avec bloc notes, j'ai vu ça sur un post d'un autre forum ça a marché.
Sur le net on se rencontre que je ne suis pas le seul à avoir se problème avec windows live movie maker. L'application était installée sur le pc à l'achat, donc sensée être utilisable, du moins c'est ce que je pensais!
Curieusement ceux qui ont réussi à résoudre le problème, l'ont fait avec des méthodes différentes.
Je vais donc testé tout ce qui est proposé.
Si j'ai un résultat, j'en parle ici!
Cordialement
0