Signaler

Recherche de deux données

Posez votre question Simonst 3Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 00:08 par DjiDji59430
Bonjour,

J'ai de la difficulté avec la fonction RechercheV.

J'ai deux tableaux différents extraits de deux logiciels différents et je dois rechercher des concordances entre les deux tableaux. Bref, je dois savoir si la DATE et le NUMÉRO d'un Employé se retrouve à la même ligne dans le second tableau.

Merci de votre aide
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Tu emploies Recherchev()

{=sierreur(recherchev(a2&b2;c2:c100&d2:d100;1;0);"singleton"}
en matricielle

sinon
Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de la réponse, mais je ne comprends pas la formule, pourquoi les c et les d (représentent-ils l'autre tableau) ? J'ai tenté la formule selon mon interprétation, mais sans résultat. Que les mêmes données soit présentent dans le second tableau ou non, j'ai le même résultat.

Je ne peux joindre vraiment d'exemple les données sont ultra confidentiel et représente les formations suivient par des employés au sein d'un hôpital.

En gros, j'ai extrait du système des horraires les codes sous lesquels les employés ont travaillé en formation. J'ai extrait d'un deuxième système les formations suivi par les employés. Le but est de trouvé les jours de formations auxquels les employés ne m'ont pas fait parvenir la paperasse.

J'ai donc
Feuille 1 (système d'horaire)
Date / # employé / Nom de l'employé / durée de la formation / remarque sur l'horraire
Feuille 2 (système des formations)
Date / # employé / nom de l'employé / durée de la formation / titre de la formation

Exemple:
2017-08-02 / 11111 / Jean-Guy / 2.00 / formation SCPD à l'extérieur

2017-08-02 / 11111 / Jean-Guy / 1.75 / SCPD : Syndrome Comportementaux
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce que j'ai fait

=sierreur(recherchev(Feuille1!a2&b2;Feuille2!a2:a881&Feuille2!b2:b881;1;FAUX Pourquoi 0 les choix sont vrai ou faux ?);"Oui")

la réponse OUI apparaît à chaque ligne
DjiDji59430 1691Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 00:08
Bonjour,

Ta feuille 1 ne s’appelle pas plutôt feuil1 ?
=sierreur(recherchev(Feuil1!a2&b2;Feuil2=2!a2:a881&Feuil2!b2:b881;1;FAUX;"pas trouvé")

Faux, ce n'est pas un choix
0, on recherche des valeurs vraie
1 on recherche des valeurs approximative

Cdlmnt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !