Moniteur en souffrance

Fermé
bonnyherault Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 15:45
bonnyherault Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 16:25
Bonjour,

Je possède un ordinateur de bureauAcer depuis 5 ans
Depuis plusieurs semaines l'écran du moniteur de marque LG est traversé par plusieurs lignes verticales colorées.
Et depuis quelques jours par intermittence l'image bouge, est floue puis devient complètement opaque.
Tout redevient normal sauf pour les lignes verticales après quelques minutes d' extinction du moniteur.
Je voudrais savoir si c'est dû à l'usure et si c'est réparable ou s'il faut changer le moniteur.
Merci pour votre réponse

Bonnyhérault

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
12 oct. 2017 à 15:54
Salut,

En général, quand c'est "réparable" ... Rien que le coût de la main d'oeuvre coûte plus cher qu'un écran neuf, surtout quand il s'agît d'un écran basique, dédié à la bureautique ou au multimédia.

Vu les problèmes, cela semble effectivement être dû à l'écran, mais cela pourrait aussi être lié à la carte graphique de l'ordinateur.

Par sécurité et afin d'écarter la piste de la carte graphique, il serait préférable d'effectuer un simple test auparavant : brancher un autre écran sur l'ordinateur voir si le problème est également présent. Si ce n'est pas le cas, alors il suffira de changer l'écran.
0
bonnyherault Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
12 oct. 2017 à 16:25
Merci beaucoup pour ton éclairage
A bientôt
Bonnyherault
0